PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dette américaine : l'espoir d'un accord grandit, un sursis jusqu'au 5 juin

samedi 27 mai 2023 à 07:22
Les négociateurs de la Maison-Blanche et du Congrès semblaient progresser vendredi vers un accord pour éviter un défaut de paiement des États-Unis. Celui-ci pourrait finalement survenir le 5 juin au lieu du 1er, offrant un court sursis. 

Sur le chemin de l'UE, la Moldavie confrontée aux tentatives de déstabilisation du Kremlin

samedi 27 mai 2023 à 06:47
À quelques jours du sommet de la Communauté politique européenne en Moldavie, le politologue Valeriu Pasha éclaire la situation politique de ce pays aux portes de la guerre qui se déroule en Ukraine et soumis aux pressions répétées de la Russie.

Le pionnier français du jihadisme Kevin Guiavarch condamné à 14 ans de réclusion en appel

vendredi 26 mai 2023 à 22:32
La cour d'assises spéciale de Paris a rendu son verdict, vendredi, confirmant le jugement de première instance qui condamnait à 14 ans de réclusion Kevin Guiavarch, pionnier français du jihadisme. Sa peine est assortie d'une mesure de suivi socio-judiciaire de cinq ans. 

Au Sénégal, l'opposant Ousmane Sonko et sa "caravane de la liberté" en route pour Dakar

vendredi 26 mai 2023 à 22:19
Menacé d'inéligibilité, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko a entamé, vendredi, son voyage de retour à Dakar à la tête d'un convoi populaire à travers le pays. Un déplacement à risque quelques jours après son refus de comparaître devant un tribunal pour être jugé pour viols.

Génocide au Rwanda : Fulgence Kayishema en détention provisoire au Cap avant une extradition

vendredi 26 mai 2023 à 20:55
Fulgence Kayishema, accusé d'avoir joué un rôle de premier plan dans le massacre de plus de 2 000 Tutsi réfugiés dans une église en 1994, a été placé en détention provisoire, vendredi, au Cap, en Afrique du Sud, deux jours après son arrestation. Il devrait être extradé sans attendre pour être jugé par un tribunal international, à La Haye ou à Arusha, en Tanzanie.