PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France : une femme blessée par arme blanche, un possible mobile antisémite selon le parquet

samedi 4 novembre 2023 à 19:48
Une jeune femme de confession juive a été attaquée à coups de couteau à son domicile à Lyon, a indiqué samedi le parquet, qui a précisé que les jours de la victime n'étaient pas en danger. Ce passage à l'acte "pourrait avoir été motivé par un mobile antisémite". 

Incidents antisémites dans le Caucase russe : "Une réaction à l’actualité israélo-palestinienne"

samedi 4 novembre 2023 à 17:46
Plusieurs incidents hostiles à Israël et teintés d’antisémitisme se sont déroulés dans le Caucase, dans trois républiques russes à majorité musulmane, les 28 et 29 octobre. S’ils sont liés, avant tout, à l’actualité israélo-palestinienne, estime l’enseignante-chercheuse Anna Colin Lebedev, elle rappelle aussi les spécificités de cette région.

La démission d'un haut responsable de l'ONU, symbole d'un monde divisé sur l'offensive à Gaza

samedi 4 novembre 2023 à 17:31
Craig Mokhiber, directeur du bureau de New York du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme, a remis sa démission fin octobre pour dénoncer les bombardements israéliens sur Gaza, qualifiés de "génocide", ainsi que la "complicité" des gouvernements occidentaux.

Volodymyr Zelensky conteste que la guerre en Ukraine se trouve dans une "impasse"

samedi 4 novembre 2023 à 16:37
Dans le cadre d'une visite de la présidente de la Commission européenne samedi à Kiev, le président ukrainien a contesté que le conflit de son pays avec la Russie se trouve dans une "impasse", et déploré que la guerre au Proche-Orient détourne l'attention du monde.

"Doppelgänger" : une nouvelle campagne de propagande russe instrumentalise la guerre à Gaza

samedi 4 novembre 2023 à 15:07
Depuis le 25 octobre, une campagne russe de propagande utilise des bots automatisés et des faux articles pour discréditer l'Ukraine et les pays occidentaux en utilisant le contexte du conflit israélo-palestinien. Bot Blocker / @Antibot4Navalny, un groupe de bénévoles qui traque les opérations d'influence en langue russe sur X (ex-Twitter) et qui a identifié le phénomène y voit une "nouvelle étape" de la campagne "Doppelgänger".