PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

FOOTBALL : Pour le Real Madrid, le futur Cristiano Ronaldo est un Japonais de 9 ans

mercredi 9 octobre 2013 à 15:42
Le Real Madrid a déjà trouvé sa future star. Impressionné par son talent précoce, l'équipe espagnole a signé un jeune japonais âgé de 9 ans. Takuhiro Nakai va intégrer le centre de formation pour espérer devenir le prochain Cristiano Ronaldo.

SCIENCES : Le prix Nobel de chimie décerné à trois pionniers de la modélisation informatique

mercredi 9 octobre 2013 à 13:48
L'Austro-Américain Martin Karplus, l'Américano-Britannique Michael Levitt et l'Israélo-Américain Arieh Warshel ont reçu le Nobel de chimie pour leurs travaux réalisés dans les années 1970 sur la modélisation informatique des réactions chimiques.

L'INVITÉ DE L'ÉCONOMIE : Ludovic Subran, chef économiste chez Euler Hermes

mercredi 9 octobre 2013 à 13:42
Sans accord sur le budget, l'État américain reste paralysé. Et une autre menace grandit : la dette, qui atteint 16 700 milliards de dollars. Républicains et démocrates ont jusqu'au 17 octobre pour s'entendre et relever son plafond, faute de quoi le pays ne pourra faire face à ses obligations financières. Une perspective qui pourrait avoir des conséquences désastreuses, selon le FMI. Pour en parler, Stéphanie Antoine reçoit Ludovic Subran, chef économiste chez Euler Hermes.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL-2014 : Samuel Eto’o de retour dans la tanière des Lions indomptables

mercredi 9 octobre 2013 à 13:17
Le footballeur camerounais Samuel Eto’o a expliqué mardi qu’il réintégrait la sélection des Lions indomptables, un mois après l'annonce de sa retraite internationale. Un choix dicté selon lui par le président du Cameroun, Paul Biya.

Espagne : Séismes à répétition dans une région espagnole supposée "non-sismique"

mercredi 9 octobre 2013 à 13:12
En Espagne, dans une zone supposée "non sismique", une série de séismes ont eu lieu depuis le début du mois de septembre, dont quelques un ont dépassé 4 degrés sur l’échelle de Richter.Il serait probable que ces secousses soient dues à une plateforme de stockage de gaz naturel, installée sur une faille géologique en mer à une vingtaine de kilomètres. Sur place, les habitants sont effrayés.