PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Arman Soldin, journaliste de l'AFP tué en Ukraine, décoré chevalier de la Légion d'honneur

vendredi 14 juillet 2023 à 08:01
Le coordinateur vidéo de l'AFP Arman Soldin, tué le 9 mai dans une attaque de roquettes Grad russes près de la ville de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, a été décoré chevalier de la légion d'honneur à titre posthume. 

14-Juillet : un défilé sous haute surveillance, avec l'Inde en invitée d'honneur

vendredi 14 juillet 2023 à 07:40
L'Inde, qui a loué "l'amitié inébranlable" avec la France, est l'invitée d'honneur du traditionnel défilé militaire du 14-Juillet à Paris à l'occasion de la fête nationale, organisée cette année sous haute surveillance après les récentes émeutes qui ont embrasé le pays.

Élection au Guatemala : la Cour constitutionnelle suspend la disqualification du parti d'Arevalo

vendredi 14 juillet 2023 à 06:19
La Cour constitutionnelle a annulé, jeudi, la suspension de la participation de Bernardo Arevalo, le candidat de Semilla, au second tour de la présidentielle au Guatemala. Le candidat social-démocrate avait porté plainte pour "prévarication" contre le procureur qui est à l'origine de la suspension de son parti. 

"Plus utiles que jamais" : à Malakoff, les médiateurs de quartier pour prévenir les conflits

vendredi 14 juillet 2023 à 03:40
Depuis trois ans, des médiateurs sociaux arpentent la ville de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine. Leur mission : prévenir les conflits et les troubles à l'ordre du public par le dialogue, en recréant du lien avec la population. Un rôle primordial pour rassurer la population alors que les festivités du 14-Juillet ont pu raviver le spectre de tensions après les émeutes des dernières semaines. 

L'aspartame est considéré comme "peut-être cancérogène pour l'homme" par l'OMS

vendredi 14 juillet 2023 à 03:28
Le niveau de danger de l'aspartame a été étudié pour la première fois par le Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS, qui estime, vendredi, que cet édulcorant artificiel est "peut-être cancérogène pour l'homme". Mais une consommation modérée n'est pas dangereuse pour la santé, relève une seconde évaluation de l'OMS.