PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Affaire ukrainienne : un autre lanceur d'alerte prêt à témoigner sur Donald Trump

dimanche 6 octobre 2019 à 16:26
Alors que les démocrates tentent de démontrer que Donald Trump a fait pression sur Kiev pour salir son rival à la présidentielle Joe Biden, un deuxième lanceur d'alerte est prêt à témoigner sur le président américain, a annoncé, dimanche, ABC News.

Le gouvernement irakien annonce un plan social pour répondre aux manifestants

dimanche 6 octobre 2019 à 16:02
Pour tenter de sortir de la crise, née notamment de la colère des Irakiens contre la corruption et le chômage, le Premier ministre Adel Abdoul Mahdi a présenté, dimanche, 17 mesures sociales à l'issue d'une réunion gouvernementale d'urgence.

La PMA pour toutes les femmes : "On est tous égaux face au désir d’avoir des enfants"

dimanche 6 octobre 2019 à 15:15
Sept ans après les mobilisations massives contre le mariage pour tous, les opposants à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes défilaient, dimanche, à Paris. La mesure, portée par le gouvernement, est actuellement débattue au Parlement. Ils étaient plusieurs milliers de personnes en début d’après-midi à marcher depuis les alentours des Jardins du Luxembourg, près du Sénat, à l'appel d'un collectif d'une vingtaine d'associations, dont la Manif pour tous. Invité de France 24, Michaël Grynberg, gynécologue-obstétricien, chef du service de la médecine de la reproduction à l’hôpital Antoine-Béclère à Clamart et à l’hôpital Jean-Verdier à Bondy, estime qu’il est "légitime" d’ouvrir la mesure à toutes les femmes. Même si cela soulève des problématiques différentes, "On est tous égaux face au désir d’avoir des enfants".

Mondial de rugby : contre la Namibie, les All Blacks ont peiné avant de dérouler

dimanche 6 octobre 2019 à 15:12
Malmenés jusqu'à la demi-heure de jeu, la Nouvelle-Zélande a ensuite fait parler son talent pour écraser une surprenante Namibie. Pas encore officiellement qualifiés, les All Blacks se rapprochent tout de même grandement des quarts de finale.

Au cœur de Tunis, les électeurs ne sont pas au rendez-vous des législatives

dimanche 6 octobre 2019 à 13:35
Rue de Marseille, en plein centre de Tunis, il n'y avait pas foule, dimanche matin, pour élire les députés. Le taux de participation à 14 h 30 s'élevait à 23,5 %. Le premier tour de la présidentielle avait enregistré une abstention record de 55 %.