PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

ÉTATS-UNIS : "Shutdown" : les fonctionnaires au chômage forcé se consolent avec des repas gratuits

mercredi 2 octobre 2013 à 16:53
En raison du bras de fer sur le budget entre le Sénat et la Chambre des représentants, 800 000 fonctionnaires américains sont au chômage forcé. Pour les soutenir, des commerçants de Washington leur proposent des services gratuits.

L'ENTRETIEN : Claude Askolovitch, auteur de "Nos mal-aimés : ces musulmans dont la France ne veut pas"

mercredi 2 octobre 2013 à 16:53
Dans "Nos mal-aimés : ces musulmans dont la France ne veut pas", le journaliste Claude Askolovitch compile les témoignages de musulmans vivant en France. Ces récits qu'il a recueillis lui font dresser le constat d'un échec : celui de la République française, incapable d'accepter les musulmans en son sein. Après la polémique qui a suivi la publication de cet essai, Marc Perelman l'a rencontré.

RELIGION : Le "G8 du Vatican" planche sur l'Église de demain

mercredi 2 octobre 2013 à 16:42
Réunis depuis mardi, huit cardinaux choisis par le pape François se penchent sur l'avenir de l'Église. Le souverain pontife leur a notamment demandé de réfléchir à la question de la famille et des divorcés remariés.

INTERNET : Le gendarme des télécoms dégomme la nouvelle offre très haut débit de Free

mercredi 2 octobre 2013 à 16:22
L’Arcep souligne que les promesses de l’opérateur Free d’offrir les débits les plus rapides d’Europe s’apparente à de la publicité mensongère. Une prise de position inédite pour le gendarme des télécoms français.

ROYAUME-UNI : Ed Miliband défend son père, "l'homme qui détestait la Grande-Bretagne"

mercredi 2 octobre 2013 à 14:48
Le "Daily Mail" a provoqué la colère du chef du Parti travailliste britannique Ed Miliband avec un article mettant en doute la patriotisme de son père, un philosophe marxiste. Le leader du Labour a qualifié ces accusations de "mensonges".