PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Oui, la femme interpellée à Paris et au centre d'une polémique est bien infirmière

jeudi 18 juin 2020 à 09:06
La vidéo d’une infirmière arrêtée par la police le 16 juin lors de la manifestation du personnel soignant à Paris a suscité de très vives réactions en France depuis sa publication. Des internautes et des personnalités politiques ont notamment remis en cause le fait que cette femme soit infirmière, contrairement à ce qu'elle affirme lors de son arrestation. Ils s'appuient pour cela sur une photo où l’on voit que son badge n’est pas de la même couleur que celui des infirmières de l' Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Mais cette femme disposait bien d’un badge d’infirmière.

Une nouvelle attaque à la roquette vise la Zone verte à Bagdad

jeudi 18 juin 2020 à 08:31
Pour la cinquième fois en dix jours, des roquettes se sont abattues, jeudi sur la Zone verte de Bagdad (Irak) où siège l'ambassade américaine. Ces tirs n'ont, pour l'instant, pas été revendiqués.

Retour à l'école en France : quid du nouveau protocole

jeudi 18 juin 2020 à 08:09
Fin des règles de distanciation physique en maternelle, le port du masque reste obligatoire pour les enfants de 11 ans et il sera aussi possible de faire classe "à l'air libre". Le protocole sanitaire révélé mercredi par l'Éducation nationale prévoit un assouplissement des mesures qui avaient été mises en place. "On ne mettra pas la pression", a précisé le ministre.

Municipales à Paris : échanges musclés entre Rachida Dati et Agnès Buzyn

jeudi 18 juin 2020 à 07:40
Dix jours avant le second tour des municipales à Paris, les trois candidates en lice se sont livrées une bataille sans merci, lors d'un débat télévisé diffusé mercredi. 

France : la sortie de l'état d'urgence sanitaire voté à l'Assemblée nationale

jeudi 18 juin 2020 à 06:58
Le projet de loi, qui prévoit une sortie de l'état d'urgence sanitaire à partir du 10 juillet, a été adopté mercredi en première lecture à l'Assemblée nationale, malgré les critiques de l'opposition le jugeant "liberticide". Il sera examiné au Sénat dès lundi.