PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : la Pologne confirme qu'un "projectile de fabrication russe" a atteint son territoire

mercredi 16 novembre 2022 à 00:21
La Pologne, membre de l'Otan, a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi qu'un "projectile de fabrication russe" avait atteint son territoire, faisant deux morts. Une réunion d'urgence des ambassadeurs de l'Otan est prévue mercredi. Suivez en direct les derniers développements du conflit.

"J’ai encore du mal à en parler" : une transgenre rouée de coups en pleine rue au Maroc

mardi 15 novembre 2022 à 19:04
Rouée de coups, insultée et filmée : dans la nuit de 11 au 12 novembre, une femme trangenre a été violemment agressée par un groupe de jeunes dans une rue de Tanger. Cinq personnes ont été arrêtées à la suite de cette agression dont des vidéos ont été relayées sur les réseaux sociaux. Contactée par la rédaction des Observateurs de France 24, la victime raconte son calvaire. 

Evguéni Prigojine, l’offensive du "cuisinier" de Poutine pour s’imposer en Russie

mardi 15 novembre 2022 à 17:31
L’homme des basses œuvres de Vladimir Poutine, Evguéni Prigojine, a gagné en visibilité à Moscou alors que la guerre en Ukraine ne se passe pas comme prévu pour le régime. Le patron du groupe Wagner, surnommé le "cuisinier" de Poutine, cherche à gagner en influence auprès du maître du Kremlin au détriment de l’"establishment" en place.

Iran : l'ONU s'inquiète du sort réservé aux manifestants arrêtés après un premier condamné à mort

mardi 15 novembre 2022 à 17:28
L’ONU et l’ONG Human Rights Iran s’inquiètent mardi du sort réservé par les autorités iraniennes aux milliers de manifestants arrêtés depuis le début du mouvement de protestation causé par la mort de Masha Alimi, alors qu’un premier manifestant a été condamné à mort dimanche.

Tigré : arrivée du premier convoi d'aide médicale du CICR depuis fin août dans la capitale

mardi 15 novembre 2022 à 16:37
Alors que la reprise des hostilités fin août entre les autorités rebelles du Tigré et l'armée fédérale et ses alliés avait interrompu l'essentiel de l'acheminement de l'aide humanitaire, un convoi d'aide médicale, le premier depuis fin août, est arrivé mardi dans la capitale de cette région du nord de l'Éthiopie. Une arrivée favorisée par la signature d'un accord de paix signé le 2 novembre à Pretoria, en Afrique du Sud.