PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Flambée de rougeole dans le monde, 50 % de cas supplémentaires en 2018

vendredi 15 février 2019 à 07:47
L'Organisation mondiale de la santé s'est inquiétée jeudi d'une flambée de rougeole dans le monde. Elle note un bond d'environ 50 % des cas signalés l'an dernier par rapport à 2017.

Face aux critiques, Amazon renonce à implanter un nouveau siège à New York

vendredi 15 février 2019 à 06:08
C'est une promesse de 25 000 emplois qui s'envole. Le géant Amazon a annoncé jeudi qu'il renonçait à implanter un nouveau siège à New York, à la suite de l'hostilité d'élus démocrates locaux. Amazon aurait pu toucher près de 3 milliards de dollars de crédit d'impôts et subventions. L'abandon de ce projet censé doper le dynamisme de la capitale financière américaine a été salué par les élus démocrates qui s'étaient opposés à la venue d'Amazon, comme Alexandria Ocasio-Cortez.

En Haïti, le président Jovenel Moïse rompt le silence face aux manifestations

vendredi 15 février 2019 à 05:06
Le président haïtien Jovenel Moïse s'est exprimé jeudi soir pour la première fois depuis le début des manifestations qui secouent le pays. Il a rejeté à ce stade toute démission et appelé l'opposition au dialogue.

Génocide rwandais : la France a-t-elle laissé fuir les responsables ?

jeudi 14 février 2019 à 23:33
La France a-t-elle laissé fuir les responsables du génocide des Tutsis au Rwanda ? Vingt-cinq ans après les événements, de nouveaux documents révèlent que le gouvernement intérimaire réfugié dans la zone humanitaire sûre, alors contrôlée par l'armée française, a pu fuir vers le Zaïre voisin. Ces documents révèlent aussi des tensions entre l'Élysée et le ministère des Affaires étrangères sur l'attitude à adopter. Malgré la promesse du gouvernement français d'arrêter les responsables du génocide, "on organise leur départ, leur évacuation. Ils ne seront pas arrêtés", explique le journaliste Patrick de Saint-Exupery, spécialiste de la question rwandaise. Pour Jacques Lanxade, chef d'état-major des armées à cette époque, la France n'avait "aucun pouvoir [...]. S'occuper des responsables du génocide, ce n'était pas notre problème, c'est-à-dire que nous n'avions pas le droit de le faire", justifie-t-il. Un reportage exclusif de Babel Doc pour France 24.

États-Unis : Trump va décréter l'"urgence nationale" pour financer le mur frontalier avec le Mexique

jeudi 14 février 2019 à 22:42
Alors que le Congrès a adopté jeudi la loi de financement pour mettre fin au "shutdown", Donald Trump a l'intention de déclarer l'"urgence nationale" pour boucler le budget du mur qu'il veut ériger à la frontière avec le Mexique.