PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Iran : l'activiste Rouhollah Zam a été exécuté

samedi 12 décembre 2020 à 07:10
Le journaliste Rouhollah Zam, capturé l'année dernière en Iran par les gardiens de la Révolution après des années d'exil en France, a été exécuté. Il avait été reconnu coupable d'avoir fomenté des violences lors des manifestations antigouvernementales de 2017. 

Hong Kong : le magnat prodémocratie Jimmy Lai inculpé en vertu de la loi sur la sécurité nationale

samedi 12 décembre 2020 à 06:50
Le magnat hongkongais Jimmy Lai a été inculpé en vertu de la loi sur la sécurité nationale pour "collusion avec des puissances étrangères", devenant la personnalité hongkongaise la plus connue à être visée par cette sévère législation. 

Covid-19 aux États-Unis : le vaccin Pfizer/BioNTech obtient le feu vert des autorités sanitaires

samedi 12 décembre 2020 à 04:13
Les autorités sanitaires américaines ont donné vendredi soir leur feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19. Selon le président Donald Trump, les premières injections seront administrées "dans moins de 24 heures". Les personnels de santé et les résidents de maisons de retraites seront prioritaires.

Présidentielle américaine : la Cour suprême rejette un recours du Texas, nouveau revers pour Trump

samedi 12 décembre 2020 à 03:50
Alors que Donald Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite à la présidentielle du 3 novembre, la Cour suprême américaine a rejeté vendredi un recours du Texas réclamant l'annulation des résultats dans quatre États-clés remportés par Joe Biden.

Milices, barrages, incendies : la Nouvelle Calédonie s’embrase et redoute "la guerre civile"

vendredi 11 décembre 2020 à 23:23
Depuis le 7 décembre, un large mouvement de protestation s’est répandu en Nouvelle Calédonie et a, au fil des jours, pris une tournure de plus en plus violente. Plusieurs vidéos attestent ainsi d'incendies, de barrages routiers, mais surtout de la présence de civils armés de fusils. Si les crispations se concentrent autour du projet de rachat d'une usine de nickel, elles font surtout écho, selon notre Observateur, aux profondes divisions de la société néo-calédonienne.