PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Corée du Sud et les États-Unis mènent des exercices militaires de grande ampleur

lundi 4 décembre 2017 à 09:56
Les États-Unis et la Corée du Sud ont lancé des exercices militaires aériens visant à intimider le régime nord-coréen, quelques jours seulement après le dernier tir de missile intercontinental mené par le régime.

Présidentielle au Honduras : reprise du dépouillement et des manifestations

lundi 4 décembre 2017 à 08:35
Au Honduras, le Tribunal suprême électoral a repris dimanche le dépouillement, alors que Juan Orlando Hernandez et Salvador Nasralla sont au coude-à-coude pour la présidence. Dans la rue, les tensions restent vives malgré l'état d'urgence.

Brexit : les trois enjeux cruciaux des négociations entre Londres et Bruxelles

lundi 4 décembre 2017 à 08:12
Alors que Londres et Bruxelles tentent lundi de boucler un accord sur le règlement financier du Brexit, Britanniques et Européens doivent également régler la question du sort des expatriés et celle de la frontière avec l'Irlande.

Pakistan : quand l'école rime avec châtiment corporel

lundi 4 décembre 2017 à 07:59
Au Pakistan, de nombreux professeurs n'hésitent pas à violenter les élèves. En mai dernier, une jeune élève de 14 ans est ainsi restée gravement handicapée après s’être vue précipiter du 3è étage de son école par son enseignante. Son cas a relancé le débat sur la pertinence de cette pratique, qui forcerait plus de 35 000 jeunes à abandonner l'école chaque année. En 2014, le gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation pour y mettre fin, mais les mentalités peinent à changer.

L'ex-Premier ministre égyptien Chafik ne fait l’objet "d’aucune investigation", dit son avocate

dimanche 3 décembre 2017 à 22:00
Potentiel candidat à la présidentielle égyptienne de 2018, l'ex-Premier ministre égyptien Ahmed Chafik, expulsé samedi des Émirats arabes unis, n’est soumis à “aucune investigation”, affirme son avocate qui l’a rencontré dimanche soir.