PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Face à la colère, le pouvoir chinois semble aller vers un allègement du "zéro Covid"

jeudi 1 décembre 2022 à 07:24
Les autorités chinoises ont ouvert la voie, mercredi, à un possible allègement de leur stricte politique sanitaire "zéro Covid", après une rare vague de manifestations de colère dans le pays.

Lutte contre le sida : malgré des années de prévention, le sujet suscite toujours un "malaise"

jeudi 1 décembre 2022 à 07:00
Ces dernières années, la recherche scientifique sur les traitements contre le VIH a connu des avancées importantes, améliorant la vie des patients. Mais le nombre de contaminations reste élevé et aucun vaccin efficace n'a jusqu’ici vu le jour. Point d’étape avec Gilles Pialoux, vice-président de la Société française de lutte contre le sida (SFLS).

En direct : l'ONU lance un appel record pour l'aide humanitaire, en grande partie pour l'Ukraine

jeudi 1 décembre 2022 à 06:58
Les Nations unies et leurs partenaires ont lancé un appel aux dons de 49,3 milliards d'euros pour l'année 2023 alors que des dizaines de millions de personnes supplémentaires devraient avoir besoin d'accéder à l'aide humanitaire, notamment en raison de la guerre en Ukraine. Suivez heure par heure les derniers développements de la situation sur notre live.  

Michel Moawad, le candidat qui ne veut plus d’un président de compromis pour le Liban

jeudi 1 décembre 2022 à 06:35
Le Liban se cherche toujours un président. Le processus qui a commencé fin septembre au sein du Parlement est toujours bloqué faute d'accord politique, alors que Michel Aoun a quitté le palais présidentiel de Baabda, près de Beyrouth, le 31 octobre. Jusqu'ici, un seul candidat s'est officiellement déclaré : Michel Moawad, jeune député de l'opposition et fils du président René Moawad, assassiné en 1989. Portrait.

Avant de rencontrer Joe Biden, Emmanuel Macron critique le protectionnisme américain

jeudi 1 décembre 2022 à 05:18
Emmanuel Macron, en visite d'État à Washington, a déclaré mercredi soir que le plan d'aide massif aux entreprises américaines de l'administration Biden risquait de "fragmenter l'Occident" et de faire de l'Europe et de la France une "variable d'ajustement" de la rivalité entre les États-Unis et la Chine. Des propos offensifs tenus avant même la rencontre entre les deux présidents.