PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Menace de deuxième vague : l'Europe durcit ses mesures anti-Covid

jeudi 16 juillet 2020 à 22:01
Plusieurs pays européens ont mis en place des mesures anti-Covid plus drastiques pour contrer une recrudescence des contaminations et une éventuelle deuxième vague.

Umaro Sissoco Embalo : "J’ai toujours été un démocrate, la Guinée-Bissau est un pays de droit"

jeudi 16 juillet 2020 à 21:10
Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, revient sur la pandémie de Covid-19 dans son pays, ainsi que sur l’usage du "remède" de Madagascar, basé sur la pharmacopée traditionnelle. Il s’exprime également sur les conditions controversées de son élection, le 29 décembre 2019, sur les accusations concernant la mise en place d’une "milice", ainsi que sur la nomination de son Premier ministre. Enfin, interrogé sur la lutte contre le narcotrafic en Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo affirme : "Nous n’avons pas assez de moyens".

France : dans quels lieux publics clos le port du masque sera-t-il obligatoire ?

jeudi 16 juillet 2020 à 20:02
Le Premier ministre a annoncé jeudi matin que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos à partir du 20 juillet, sans toutefois préciser la liste des lieux concernés. Éléments de réponse.

Bénin : un bébé abandonné retrouvé vivant sous un pont, un "phénomène récurrent"

jeudi 16 juillet 2020 à 19:09
Deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux le 22 juin montrent la découverte d’un nourrisson d’à peine trois mois sous un pont à Kindonou, un quartier au nord de Cotonou. Vivant, l’enfant a été rapidement pris en charge par les autorités. Au Bénin, les abandons de nourrisson sont fréquents.

Élections, vaccin anti Covid-19 : Londres accuse des hackers russes d'ingérence

jeudi 16 juillet 2020 à 19:01
Le Royaume-Uni accuse les services de renseignement russes d'être derrière des attaques menées par des hackers pour s'emparer de recherches concernant un vaccin contre le Covid-19. Londres estime également qu'il est "presque certain" que des "acteurs russes" ont cherché à perturber les élections de décembre 2019. Des accusations démenties par le Kremlin.