PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La famille Pikovsky de nouveau réunie 75 ans après la Shoah

dimanche 27 janvier 2019 à 08:32
À l’occasion de la Journée en mémoire des victimes de la Shoah, France 24 met en lumière la lycéenne déportée Louise Pikovsky. D'autres membres de sa famille ont été retrouvés, dont une cousine qui ignorait tout de son histoire familiale.

Double attentat meurtrier contre une église du sud des Philippines

dimanche 27 janvier 2019 à 07:31
Au moins 17 personnes ont péri, dimanche, dans un double attentat contre une église de l'île de Jolo, bastion de l'organisation islamiste Abou Sayyaf, dans le sud des Philippines, a annoncé l'armée.

Brésil : pour les rescapés, l'entreprise minière "doit payer" pour la rupture du barrage

dimanche 27 janvier 2019 à 06:45
Les autorités brésiliennes ont fait état, samedi, d'un bilan provisoire de 34 morts après la coulée de boue provoquée par la rupture, la veille, d'un barrage du géant minier Vale dans le sud-est du pays. Les chances de retrouver les 300 disparus sont minces. Sur plusieurs kilomètres, la rivière de Paraopeba n'est plus qu'un cimetière de maisons dont on n'aperçoit que les toits. Les familles des victimes commencent à affluer, traumatisées. Ils en veulent notamment à la compagnie minière responsable, selon eux, de la rupture du barrage. "Ils doivent payer", réclament-ils. L’État vient d'obliger l'entreprise à verser plus de 60 millions d'euros aux familles des victimes et aux rescapés. Des centaines de volontaires se sont également mobilisés pour venir en aide aux rescapés. Les gymnases et théâtres de la ville ont été réquisitionnés pour recevoir les donations de vêtements, nourriture et couvertures qui arrivent de tout le pays.

Cameroun : des blessés dans une manifestation de l'opposition

samedi 26 janvier 2019 à 21:52
Des affrontements ont eu lieu samedi à Douala, la capitale économique du Cameroun, où des dizaines d'opposants ont bravé l'interdiction de manifester pour répondre à l'appel de Maurice Kamto qui revendique toujours la victoire à la présidentielle.

Brésil : le barrage rompu avait été inspecté il y a quinze jours

samedi 26 janvier 2019 à 17:47
Le barrage du géant minier Vale qui s'est rompu, vendredi, dans le sud-est du Brésil avait été inspecté le 10 janvier, a affirmé samedi l'entreprise, alors qu'au moins neuf personnes sont décédées et quelque 300 personnes sont portées disparues.