PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle en Iran : les conservateurs grands favoris à deux jours du scrutin

mercredi 16 juin 2021 à 09:49
À Téhéran, France 24 s'est rendu dans un meeting du favori de l'élection présidentielle en Iran, l'ultraconservateur Ebrahim Raïssi. Nos envoyés spéciaux sont aussi allés à la rencontre de l'un des candidats écartés du scrutin, le modéré Mohsen Rafsandjani, fils de l'ex-président Ali Akbar Hachemi Rafsandjani.

Les astronautes Thomas Pesquet et Shane Kimbrough prêts à s'élancer dans le vide spatial

mercredi 16 juin 2021 à 09:32
L'astronaute français Thomas Pesquet et l'Américain Shane Kimbrough s'apprêtent  mercredi à s'élancer dans le vide spatial. Un "rêve" mais aussi une épreuve physique pour les deux hommes qui doivent installer un nouveau panneau solaire. 

Présidentielle en Iran : l'un des deux candidats réformistes se retire

mercredi 16 juin 2021 à 08:29
À deux jours de l'élection présidentielle en Iran, le réformateur Mohsen Mehralizadeh s'est retiré de la course. Parmi les six candidats restants, ne figure plus qu'un seul réformateur. L'utraconservateur Ebrahim Raïssi fait toujours figure de favori et les sondages prédisent une abstention record.

Covid-19 : plus de 600 000 morts aux États-Unis, levée des restrictions en Californie et à New York

mercredi 16 juin 2021 à 05:43
Les États-Unis comptabilisent 600 185 morts du Covid-19, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, mardi. Grâce à leur campagne d’immunisation, les États de New York et de la Californie ont levé les dernières restrictions.

RD Congo : la peine de Vital Kamerhe réduite en appel de 20 à 13 ans de prison

mercredi 16 juin 2021 à 04:17
Lors de son procès en appel, la peine de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo, a été réduite, mardi, de "20 ans de travaux forcés" à 13 ans. Il est accusé d’avoir détourné des fonds alloués à la construction de logements sociaux.