PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Français de l'étranger : les élus sortants en tête au 1er tour dans trois législatives partielles

lundi 3 avril 2023 à 08:37
Les Français établis hors de France étaient appelés à voter une nouvelle fois dimanche pour élire leurs députés dans les 2e, 8e et 9e circonscriptions. Les élus sortants - leonore Caroit, Meyer Habib et Karim Ben Cheikh - sont arrivés en tête dans ces trois scrutins. Le deuxième tour des ces élections partielles aura lieu le 16 avril.

Attentat de la rue Copernic : 43 ans après, le procès s'ouvre à Paris en l'absence de l'accusé

lundi 3 avril 2023 à 07:59
Quarante-trois ans après l'attentat à la bombe contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, qui a fait quatre morts et des dizaines de blessés en octobre 1980, le procès s'ouvre, lundi, en France, mais sans l'unique accusé, Hassan Diab. 

L'ancien président du Kosovo Hashim Thaçi jugé à La Haye pour crimes de guerre

lundi 3 avril 2023 à 07:21
Hashim Thaçi, ancien président du Kosovo, est jugé à partir de lundi par un tribunal spécial à La Haye, aux Pays-Bas, pour crimes de guerre et contre l'humanité présumés pendant la guerre de 1998-1999, ayant abouti à l'indépendance du pays. Il avait plaidé non coupable en 2020 lors de sa première comparution.

Groupes armés, juntes… Des "dangers" menacent le métier de journaliste au Sahel, selon RSF

lundi 3 avril 2023 à 06:36
Reporters sans frontières publie lundi une enquête sur "les dangers" qui pèsent sur les journalistes exerçant ce métier au Sahel : les groupes armés qui menacent leur intégrité physique, les juntes au pouvoir qui imposent leur conception du journalisme… L’ONG craint que cette région d’Afrique ne devienne bientôt "une zone de non-information".

Les prix du pétrole s'envolent après l'annonce surprise de baisses de production

lundi 3 avril 2023 à 04:24
Les prix du pétrole bondissaient, lundi, après l'annonce surprise par plusieurs grands pays exportateurs – parmi lesquels l'Irak, l'Algérie, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Oman et le Koweït–  d'une réduction de leur production dès le mois de mai, présentée comme une "mesure de précaution" pour stabiliser le marché.