PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

SYRIE : Al-Qaïda déloge des rebelles syriens d'une ville à la frontière turque

jeudi 19 septembre 2013 à 11:41
Un groupe de combattants affilié à Al-Qaïda s'est emparé mercredi de la ville syrienne d'Azaz, près de la frontière turque, après de violents combats contre une brigade de l’Armée syrienne libre.

Chine : Le Ningxia, laboratoire de Pékin pour ses relations avec le monde musulman

jeudi 19 septembre 2013 à 11:37
Cette année a lieu la 4e édition du forum Chine - États arabes dans la région du Ningxia, en Chine. De nombreux hommes politiques et entrepreneurs arabes s'y rendent pour affaires. Décidée à courtiser les pays arabes, qui représentent un marché immense pour ses entreprises, la Chine a choisi cette petite province pauvre et en grande partie musulmane pour en faire sa vitrine dans le cadre de ses relations avec le monde arabo-musulman.

SYRIE : Assad réclame un an et un milliard de dollars pour détruire son arsenal chimique

jeudi 19 septembre 2013 à 10:07
Dans un entretien accordé à la chaîne américaine Fox News, le président syrien a estimé que la destruction de ses armes chimiques - qui a fait l'objet d'un accord américano-russe à Genève - coûterait un milliard de dollars et prendrait un an.

LIGUE DES CHAMPIONS : "Regrets et frustration" pour l’OM, battu par Arsenal

jeudi 19 septembre 2013 à 07:49
L’Olympique de Marseille s'est incliné sur sa pelouse face à Arsenal (1-2) en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Marseillais, auteurs d’un match intéressant, ont été punis par des Gunners très réalistes.

MALI : Investiture d'IBK : Hollande et plusieurs dirigeants africains attendus à Bamako

jeudi 19 septembre 2013 à 07:00
Une cérémonie marquant l'arrivée au pouvoir d’Ibrahim Boubacar Keïta est prévue jeudi à Bamako en présence de nombreux dirigeants africains et de François Hollande. Le président français revient au Mali en tant qu’ancien "chef de guerre".