PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un dernier hommage national rendu aux Invalides à Daniel Cordier, un "Français libre"

jeudi 26 novembre 2020 à 17:32
Un Emmanuel Macron visiblement ému a présidé, jeudi, une cérémonie d'hommage national à la mémoire de Daniel Cordier, compagnon de la Libération, décédé la semaine dernière à l'âge de 100 ans, en qui le chef de l'État a salué "un Français libre". 

AstraZeneca-Oxford : tempête dans un verre d'eau autour des résultats du vaccin ?

jeudi 26 novembre 2020 à 17:02
L'un des principaux vaccins contre le Covid-19, celui développé par AstraZeneca et l'université d’Oxford, est sous le feu des critiques depuis la publication des chiffres sur son efficacité. Un procès qui semble injuste, selon plusieurs scientifiques interrogés par France 24. 

Ce panneau en Bulgarie invitant les migrants à "rentrer chez eux" est un photomontage

jeudi 26 novembre 2020 à 16:49
"Chers immigrés, bienvenue en Bulgarie ! Pas de travail, pas d'argent, pas de futur. Rentrez chez vous. Merci." Selon des internautes qui ont relayé une photo sur Facebook, c'est ce qu'on pourrait lire sur un panneau visible à l'entrée de la Bulgarie. Mais il s'agit d'un photomontage.

Covid-19 : l'isolement contraint des cas positifs, une fausse bonne idée ?

jeudi 26 novembre 2020 à 16:41
Pour casser les chaînes de contamination du Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé mardi sa volonté d'isoler les personnes positives de manière "contraignante". Jean Castex lui a emboîté le pas jeudi, promettant sous peu un projet de loi du gouvernement. Mais déjà la mesure coercitive soulève interrogations et scepticisme jusque dans les rangs de la majorité présidentielle.

Burkina Faso : Roch Marc Christian Kaboré, président sortant, réélu dès le 1er tour

jeudi 26 novembre 2020 à 14:25
Le président sortant Roch Marc Christian Kaboré a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle au Burkina Faso au premier tour, avec 57,87 % des voix, selon les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) publiés jeudi. Le scrutin a été marqué par les menaces de l’opposition de ne pas reconnaître les résultats.