PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France a déposé une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu au Proche-Orient

mercredi 19 mai 2021 à 00:38
Paris a indiqué mardi soir avoir déposé, en coordination avec l'Égypte et la Jordanie, une résolution devant le Conseil de sécurité de l'ONU réclamant un cessez-le-feu entre l'armée israélienne et les mouvements islamistes de la bande de Gaza.

Emmanuel Macron au Rwanda fin mai pour "écrire une nouvelle page"

mardi 18 mai 2021 à 22:25
Le président français Emmanuel Macron a confirmé mardi qu'il se rendrait à la fin du mois au Rwanda, un déplacement dont "les thématiques seront à la fois politiques, mémorielles, mais aussi économiques, sanitaires et d'avenir", a-t-il déclaré.

Euro-2021 : Didier Deschamps rappelle Karim Benzema en équipe de France

mardi 18 mai 2021 à 20:24
Didier Deschamps a livré mardi le nom des 26 Bleus qui joueront l'Euro-2021 du 11 juin au 11 juillet prochains. Parmi eux, les revenants Marcus Thuram et surtout Karim Benzema, qui n'a plus joué avec l'équipe de France depuis 2015.

Aurore Bergé : "La classe politique doit montrer son unité aux côtés des policiers"

mardi 18 mai 2021 à 19:51
Mercredi, les policiers manifesteront devant l’Assemblée nationale après la mort de deux de leurs collègues ces dernières semaines. Au centre de leurs revendications : une réponse pénale plus sévère pour leurs agresseurs. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se joindra aux manifestants. Sera-t-il à sa place ? Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines et présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée, est l’invitée de Roselyne Febvre et Frédéric Rivière dans "Mardi politique".

Côte d’Ivoire : les cultivateurs d’hévéa craquent face à l’expansion de l’orpaillage clandestin

mardi 18 mai 2021 à 18:49
Depuis 2014, l’orpaillage clandestin se développe dans la région de Indénié-Djuablin, dans l’est de la Côte d’Ivoire. Face à l’inaction des autorités, les populations de la ville de Bettié tentent de juguler par elles-mêmes le phénomène. Le 6 mai, des jeunes appuyés par une équipe de gendarmes ont procédé à la saisie et la destruction des équipements d’orpaillage près du fleuve Comoe.