PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Nicolas Sarkozy à Calais : mauvaise foi et approximations

jeudi 22 septembre 2016 à 13:24
En déplacement à Calais, Nicolas Sarkozy a promis de régler le problème de la "jungle". Il a également dénoncé la "démission" de l’État et son "absence d’autorité" sur le sujet. Mais avait-il fait mieux quand il était au pouvoir ?

Foot européen : fin de série pour le Real, Nice et Balotelli régalent

jeudi 22 septembre 2016 à 12:57
Beaucoup de buts à l'occasion de cette nouvelle journée de football européen, dont on retiendra qu'elle a vu le Real Madrid échouer dans sa quête d'un 17e succès consécutif en Liga. Et en France, c'est l'OGC Nice de Balotelli qui a pris la main.

Xavier Dolan, prodige du 7ème art

jeudi 22 septembre 2016 à 12:31
Dans ce numéro de "A l'Affiche", rencontre avec un prodige du 7ème art, Xavier Dolan. À seulement 27 ans, il a déjà six films à son actif et à chaque fois, un talent hors du commun qui s'affirme un peu plus. Le réalisateur canadien présente son dernier film "Juste la fin du monde", mettant en scène la crème des acteurs français : Nathalie Baye, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel et Léa Seydoux.

Vidéo : En Birmanie, le difficile retour à la vie des prisonniers politiques

jeudi 22 septembre 2016 à 12:28
En 50 ans de dictature, près de 10 000 Birmans ont été emprisonnés pour avoir contesté le pouvoir militaire. Ces prisonniers politiques ont quasiment tous subi des tortures physiques et psychologiques. Certains sont restés enfermés pendant près de trente ans. Les conditions de vie inhumaines qui leurs étaient réservées ont rendu leur retour dans la société très difficile. Notre reporter les a rencontrés.

Fausse alerte attentat à Paris : deux mineurs mis en examen et placés en foyer éducatif

jeudi 22 septembre 2016 à 11:24
Deux mineurs soupçonnés d'être impliqués dans la fausse alerte, qui a entraîné le 17 septembre une vaste opération de police dans le centre de Paris, ont été mis en examen, dans la nuit de mercredi à jeudi, puis placés dans un foyer éducatif.