PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Washington prêt à faire un "snapback" pour provoquer un retour des sanctions de l'ONU contre l'Iran

dimanche 16 août 2020 à 19:08
Souhaitant prolonger l'embargo sur les armes en Iran, le président américain Donald Trump a déclaré samedi vouloir utiliser un "snapback", un mécanisme controversé pour parvenir à ses fins. Vendredi, le Conseil de sécurité de l'ONU avait rejeté une résolution américaine ayant pour objectif de prolonger l'embargo sur les ventes d'armes en Iran. 

Pour Macron, la reprise des négociations de paix au Proche-Orient reste "une priorité"

dimanche 16 août 2020 à 17:39
Trois jours après la signature d'un accord entre les Émirats arabes unis et Israël, Emmanuel Macron a affirmé, dimanche, à Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, que la reprise des négociations de paix restait "une priorité". 

Au Mozambique, les attaques de jihadistes affiliés à l'OEI inquiètent l'Afrique australe

dimanche 16 août 2020 à 17:00
La prise du port stratégique de Mocimboa da Praia, mercredi, au Mozambique, par des militants islamistes soulève l'inquiétude chez les pays voisins. La question sera centrale, lundi, au sommet annuel de la Communauté de développement d'Afrique australe.

Maroc : plusieurs quartiers de Marrakech ferment après une hausse des cas de Covid-19

dimanche 16 août 2020 à 16:20
Faisant face à une hausse des infections au Covid-19 à Marrakech, les autorités marocaines ont annoncé, dimanche, que plusieurs quartiers de la ville avaient été fermés pour lutter contre la propagation du virus. Les contrôles à l'entrée de la ville touristique et entre les quartiers concernés ont été renforcés. 

Explosions de Beyrouth : après la catastrophe, des milliers d'habitants en quête d'un logement

dimanche 16 août 2020 à 14:35
Le 4 août, la double explosion du port de Beyrouth a détruit un nombre considérable d'immeubles et d'habitations. Des centaines de milliers d'habitants de la capitale libanaise se retrouvent donc sans domicile. Moins de deux semaines après la catastrophe, les sinistrés constatent les dégâts avec désarroi et tentent de trouver des solutions pour se loger.