PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Chine, Iran, Arabie saoudite... le nombre d'exécutions a atteint un niveau inédit depuis 2017

mardi 16 mai 2023 à 09:35
L'année 2022 a battu un triste record. Jamais depuis 2017, le nombre d'exécutions dans le monde n'a été aussi élevé : Amnesty international a dénombré 883 applications de la peine de mort dans 20 pays, dans son rapport annuel publié mardi. La Chine arrive en tête du classement. L'Iran, l'Arabie Saoudite et l'Égypte ont de leur côté accéléré la cadence des mises à mort.

🔴 En direct : Kiev visée par des bombardements russes d'une intensité "exceptionnelle"

mardi 16 mai 2023 à 07:13
La Russie a lancé dans la nuit de lundi à mardi une nouvelle vague de raids aériens contre la capitale ukrainienne Kiev. Les défenses ukrainiennes sont entrées en action avant l'aube pour repousser cette attaque. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

À la recherche de marchés, la Russie mise sur ses partenaires dans le monde islamique

mardi 16 mai 2023 à 07:12
La Russie organise les 18 et 19 mai à Kazan un forum consacré à sa coopération économique avec les pays du "monde islamique". Engagé dès le premier mandat de Vladimir Poutine, ce rapprochement présente aujourd’hui une importance stratégique accrue dans un contexte de rupture avec l’Occident.

Nouvelle-Zélande : l'incendie d'une auberge à Wellington fait plusieurs morts

mardi 16 mai 2023 à 02:41
Une auberge hébergeant des travailleurs et personnes défavorisées a pris feu mardi dans la capitale néo-zélandaise, causant la mort d'au moins six personnes. La cause de l'incendie reste pour le moment inexpliquée et le bilan pourrait s'alourdir.

Dette américaine : Joe Biden rencontre l'opposition pour éviter un défaut de paiement le 1er juin

mardi 16 mai 2023 à 00:23
Il reste une quinzaine de jours au président américain et à l'opposition républicaine pour se mettre d'accord sur le relèvement du plafond de la dette du pays, faute de quoi un défaut de paiement aux conséquences catastrophiques est possible dès le 1er juin. Une nouvelle rencontre entre Joe Biden et le speaker Kevin McCarthy est prévue ce mardi.