PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gradel, Seri, Fofana, Haller, Ndicka : les cinq joueurs clés ivoiriens de la CAN 2024

lundi 12 février 2024 à 15:36
Max-Alain Gradel, Jean-Michaël Seri, Seko Fofana, Sébastien Haller ou encore Evan Ndicka : voici, entre autres, les noms des joueurs qui ont porté la Côte d'Ivoire de miracle en miracle jusqu'à sa victoire face au Nigeria (2-1), dimanche, en finale de la Coupe d'Afrique des nations.

"C'est gâté !" : en Côte d'Ivoire, la liesse ne retombe pas au lendemain du sacre des Éléphants

lundi 12 février 2024 à 14:45
Les habitants d'Abidjan continuent de fêter le troisième titre de la Côte d'Ivoire en Coupe d'Afrique des nations, au lendemain de la victoire et du sacre des Éléphants face au Nigeria. Le président Alassane Ouattara a même déclaré le jour férie. Reportage.

CAN 2024 : nuit de liesse à Abidjan après le sacre de la Côte d'Ivoire

lundi 12 février 2024 à 13:20
La Côte d'Ivoire a chaviré de bonheur dimanche soir après la victoire de son équipe nationale en finale de la Coupe d'Afrique des nations face au Nigeria (2-1). À Abidjan et à Cocody, les supporters des Éléphants n'ont jamais baissé les bras même quand les Éléphants étaient menés au score par les Super Eagles.

En images : le miraculeux parcours des Éléphants vers le sacre à la CAN 2024

lundi 12 février 2024 à 11:40
Au bord de l'élimination après deux défaites en phase de groupes, la Côte d'Ivoire a enchaîné les miracles dans sa Coupe d'Afrique à domicile. Après deux victoires arrachées au Sénégal et au Mali, les Éléphants ont pu asseoir leur statut contre la RD Congo, puis face au Nigeria en finale. Un parcours difficile vers le sacre qui force le respect. Retour en images.

L'Otan n'est pas "une alliance à la carte", réagit l'UE après les critiques de Donald Trump

lundi 12 février 2024 à 10:40
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borell, a déclaré lundi que l'Otan ne peut être "une alliance à la carte" en réaction à un discours de Donald Trump. En campagne pour l'investiture républicaine, l'ex-président américain a sous-entendu qu'il pourrait refuser de venir en aide à un pays membre en cas d'attaque de son territoire.