PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Hong Kong : neuf militants pro-démocratie condamnés pour rassemblement illégal

jeudi 1 avril 2021 à 05:48
Le Tribunal de district de Hong Kong a déclaré jeudi sept figures de l'opposition coupables d'organisation et de participation à un rassemblement illégal lors d'une manifestation monstre en 2019. Deux autres militants pro-démocratie avaient plaidé coupable. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison.

Covid-19 : une hécatombe en mars au Brésil avec plus de 66 000 morts

jeudi 1 avril 2021 à 05:12
Le Brésil a battu une nouvelle fois mercredi son record de décès quotidiens du coronavirus. Le mois de mars a été le plus meurtrier dans le pays depuis le début de la pandémie, et rien n'indique qu'avril ne sera pas pire encore, alors que la campagne de vaccination n'avance pas et que le président d'extrême droite continue de contredire les consignes sanitaires.

Face à des images choc, les témoins du calvaire de George Floyd expriment leur désarroi

jeudi 1 avril 2021 à 00:45
Un jeune caissier empli d'un sentiment de "culpabilité", un vieil homme qui pleure d'"impuissance" : les témoins à la barre, mercredi lors du procès du policier Derek Chauvin, accusé du meurtre de George Floyd, ont livré des récits poignants du jour du drame. L'audience a aussi été l'occasion de visionner des images inédites tournées par la police.

États-Unis : Joe Biden veut investir 2 000 milliards de dollars dans les infrastructures

jeudi 1 avril 2021 à 00:21
Réhabiliter les infrastructures vieillissantes du pays tout en misant sur les énergies renouvelables : tel est l'objectif du grand plan dévoilé mercredi par le président américain. Ces investissements massifs devront cependant passer par des hausses d'impôts qui ne plaisent pas à l'opposition. La bataille au Congrès s'annonce acharnée.

L'ONU avertit d'un risque "sans précédent" de "guerre civile" en Birmanie

mercredi 31 mars 2021 à 23:59
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni mercredi en urgence au sujet de la situation en Birmanie, où un coup d'État militaire a renversé la dirigeante Aung San Suu Kyi le 1er février. L'émissaire des Nations unies pour la Birmanie a prévenu qu'un "bain de sang" était "imminent" et a appelé les membres du Conseil à agir.