PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Sénégal : libéré, l'opposant Ousmane Sonko prédit une large victoire de son parti

vendredi 15 mars 2024 à 20:24
S'exprimant devant la presse au lendemain de sa sortie de prison, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko a prédit la large victoire de son poulain, Bassirou Diomaye Faye, dès le premier tour de la présidentielle du 24 mars, si l'élection se déroule sans fraude.

Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Donald Tusk affichent leur "unité" sur l'Ukraine

vendredi 15 mars 2024 à 19:35
L'Allemagne, la France et la Pologne ont affiché leur unité vendredi après les tiraillements entre Berlin et Paris sur l'aide à l'Ukraine, assurant parler d'une même voix et renouvelant un soutien appuyé à Kiev face à l'ennemi russe. Olaf Scholz a annoncé la création d'une "nouvelle coalition de capacités pour l'artillerie à longue portée".

Colère agricole : Bruxelles propose de détricoter les règles vertes de la PAC

vendredi 15 mars 2024 à 17:59
Alors que les obligations vertes de la nouvelle PAC alimentent le mécontentement agricole, la Commission européenne a proposé vendredi des flexibilités tous azimuts, au grand dam des écologistes. Il faudra pour les valider ouvrir un chantier de révision législative en concertation avec le Parlement européen et les États membres.

Rugby : Irlande, Angleterre, Écosse ou France... Quels scénarios pour le titre des Six Nations ?

vendredi 15 mars 2024 à 17:25
À l'aube de la dernière journée du Tournoi des Six Nations 2024, rien n'est joué. L'Irlande, l'Angleterre, l'Écosse et la France peuvent encore prétendre remporter le trophée. France 24 récapitule les scénarios possibles pour chaque équipe.

Le parquet ouvre une enquête après des publications racistes visant la chanteuse Aya Nakamura

vendredi 15 mars 2024 à 17:07
Le parquet de Paris a ouvert une enquête concernant les publications racistes visant la chanteuse Aya Nakamura, stigmatisée par l'extrême droite depuis l'annonce, fin février par l'hebdomadaire L'Express, de sa possible participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.