PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un hippopotame dans les rues ? Pas au Mali, mais au Sénégal en 2019

vendredi 26 février 2021 à 21:54
Une vidéo diffusée sur Facebook le 23 février 2021 prétend montrer un hippopotame se promenant dans les rues près de Kayes, au Mali. Cette vidéo a en réalité été filmée le 31 mars 2019 à Kédougou, au Sénégal. La rédaction des Observateurs avait alors raconté la polémique suscitée lorsque l’animal avait été abattu par un chasseur.

Football : Jorge Sampaoli, un nouveau "Loco" pour entrainer l'OM

vendredi 26 février 2021 à 21:08
L'arrivée de Jorge Sampaoli a été officialisée, vendredi, sur le banc de l'Olympique de Marseille. Se définissant comme un apôtre de l'inoubliable Marcelo Bielsa, cet entraîneur également argentin de 60 ans est connu pour son football tourné vers l'attaque.

Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments favorable à un traitement par anticorps

vendredi 26 février 2021 à 21:01
L'Agence européenne en charge de la régulation des médicaments a donné, vendredi, un avis favorable au déploiement du traitement par anticorps de la compagnie américaine Regeneron. Il s'agit du médicament qui avait été utilisé pour soigner, en 2020, l'ex-président américain Donald Trump.

Les États-Unis accusent Mohammed ben Salmane d'avoir "validé" l'assassinat de Jamal Khashoggi

vendredi 26 février 2021 à 19:57
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a "validé" l'opération visant à "capturer ou tuer" le journaliste Jamal Khashoggi, écrit la CIA dans un rapport déclassifié vendredi par la Maison blanche. Dans la foulée, l'administration Biden a notamment annoncé des restrictions de visas pour 76 Saoudiens accusés d'avoir "menacé des dissidents à l'étranger". 

Frappes américaines en Syrie : le prudent message de fermeté de Joe Biden à l'Iran

vendredi 26 février 2021 à 19:35
Alors que Joe Biden a affiché sa volonté de réintégrer l'accord sur le nucléaire iranien, sa première opération militaire ordonnée en tant que président a visé, jeudi, des milices pro-iraniennes dans l’est de la Syrie. Il s’agit d’une réponse aux récentes attaques contre les intérêts américains en Irak, et surtout d’un signal fort envoyé à Téhéran.