PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Chine simule une attaque contre son territoire, selon Taïwan

samedi 6 août 2022 à 07:08
Taipei a accusé samedi l'armée chinoise de simuler une attaque de l'île alors que Pékin a entamé ses plus importants exercices militaires jamais organisés autour ce territoire revendiqué par la Chine et ce malgré les protestations de la communauté internationale.

Pour la RD Congo, "les dénégations du Rwanda ne valent plus rien" après le rapport de l'ONU

vendredi 5 août 2022 à 21:32
Dans une interview exclusive à France 24, le ministre congolais des Affaires étrangères Christophe Lutundula Apala a affirmé que le rapport de l'ONU accusant Kigali d'intervenir en République démocratique du Congo "n'est pas une surprise" et que désormais, "les dénégations du Rwanda ne valent plus rien". Dans ce rapport, des experts missionnés par les Nations unies affirment que l'armée rwandaise est intervenue dans l'est de la RDC ces derniers mois, directement et en soutien à des groupes armés.

France : un béluga "amaigri" aperçu dans la Seine, les experts "préoccupés" de son état

vendredi 5 août 2022 à 19:50
Trois jours après sa première apparition dans la préfecture de l'Eure mardi, un béluga a été de nouveau observé vendredi en milieu de journée mais l'animal se révèle "très fuyant", a indiqué à l'AFP Gérard Mauger, vice-président du Groupe d'étude des cétacés du Cotentin (GEEC).

Chine-Taïwan : "La menace militaire est beaucoup plus crédible qu’il y a 20 ans"

vendredi 5 août 2022 à 18:21
Des dizaines d’avions et de navires de l’armée chinoise ont pénétré dans la zone de défense aérienne taïwanaise, vendredi, au deuxième jour des plus grands exercices militaires jamais organisés par Pékin tout autour de l’île. Des manœuvres qui permettent aux experts militaires occidentaux d’étudier la modernisation de l’armée chinoise.

Pour Rached Ghannouchi, le référendum constitutionnel en Tunisie est "un échec"

vendredi 5 août 2022 à 18:05
Dans une interview donnée à France 24, Rached Ghannouchi, chef du parti islamo-conservateur Ennahda et président du Parlement tunisien dissous, réagit au référendum voulu par le président Kaïs Saïed sur la nouvelle Constitution du 25 juillet dernier. Pour lui, ce vote voulu a été "un échec" et "vise à légitimer le coup d'État du 25 juillet 2021", faisant référence à la dissolution du Parlement par le chef de l'État.