PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : Washington tente de rassurer Kiev après la fuite de documents confidentiels

mercredi 12 avril 2023 à 10:27
Les chefs de la diplomatie et de la défense américains ont échangé avec leurs homologues ukrainiens mardi alors que les États-Unis cherchent à rassurer leurs alliés dont Kiev après la fuite de documents classifiés du renseignement américain. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Adrien Quatennens réintégré dans le groupe LFI, "inacceptable" pour de nombreux alliés Nupes

mercredi 12 avril 2023 à 08:13
Les députés La France insoumise (LFI) ont voté mardi la réintégration de leur collègue Adrien Quatennens, écarté du groupe pendant quatre mois après sa condamnation pour violences conjugales. Cette décision a provoqué un tollé chez les partenaires de LFI au sein de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.

La France doit être "ambitieuse" : sept ONG appellent à améliorer le sort des animaux d'élevage

mercredi 12 avril 2023 à 07:46
Sept ONG ont interpellé, mardi, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau pour qu’il porte une position ambitieuse sur les conditions d’élevage au moment où les textes européens sont en train d’être révisés.

Retraites : les syndicats appellent à la mobilisation avant la décision du Conseil constitutionnel

mercredi 12 avril 2023 à 07:23
Les syndicats appellent à de nouvelles manifestations jeudi, la veille de la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites. Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, espère que les "Sages" censureront "l'ensemble de la loi". À défaut, le numéro un de la FSU Benoît Teste espère un feu vert à la procédure de référendum d'initiative partagée (RIP).

Fuite de documents : Washington tente de rassurer ses alliés, Séoul fulmine

mercredi 12 avril 2023 à 04:49
Après la fuite de documents classifiés du renseignement américain, Washington veut rassurer ses alliés, dont Kiev et Séoul. Les chefs de la diplomatie et de la défense américains ont ainsi échangé avec leurs homologues ukrainiens. La Corée du Sud, en colère, évoque des documents "falsifiés".