PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mandat d’arrêt de la CPI contre Vladimir Poutine : attention à ces deux vidéos trompeuses

jeudi 13 avril 2023 à 14:49
Vladimir Poutine s’est-il récemment rendu en Afrique du Sud au mépris du mandat d’arrêt émis à son encontre par la Cour pénale internationale (CPI) ? C’est ce que prétendent au moins deux vidéos partagées des milliers de fois sur TikTok et Facebook depuis la fin du mois de mars. Ces images sont pourtant anciennes et n’ont rien à voir avec une visite actuelle du président russe en Afrique du Sud.

Ken Loach, Catherine Breillat... le Festival de Cannes 2023 dévoile sa sélection officielle

jeudi 13 avril 2023 à 14:17
Le délégué général du Festival de Cannes a dévoilé jeudi les films en compétition pour la 76e édition du festival qui se déroulera du 16 au 27 mai sur la Croisette. Six réalisatrices, dont deux Françaises, seront notamment en compétition, "un nombre jamais atteint".

🔴 En direct : la sonde européenne Juice prête à décoller pour explorer Jupiter

jeudi 13 avril 2023 à 14:06
Destination : Jupiter. Durée du voyage : 8 ans. La sonde spatiale Juice doit s'envoler à 14 h 15 pour la planète géante du système solaire et ses lunes glacées, en quête d'environnements extra-terrestres favorables à la vie.

Au Soudan, l'armée dénonce un "dangereux" déploiement paramilitaire

jeudi 13 avril 2023 à 12:27
L'armée soudanaise a déclaré jeudi que le déploiement paramilitaire du général Mohamed Hamdan Dagalo représentait "un tournant dangereux et historique", dans un contexte de crise profonde qui sévit dans le pays depuis le coup d'État en 2021.  

La fuite de documents classifiés américains vient d'un jeune fan d'armes, selon le Washington Post

jeudi 13 avril 2023 à 12:23
Un jeune homme passionné d'armes à feu est à l'origine des fuites de documents confidentiels américains, selon le Washington Post. Connu sous le pseudonyme "OG" sur le réseau social Discord, cet homme a publié pendant des mois des centaines de pages recopiées sur des documents dans la base militaire où il travaille, avance le quotidien.