PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : l'unité impliquée dans l'arrestation fatale de Tyre Nichols démantelée

dimanche 29 janvier 2023 à 07:39
La police de Memphis a annoncé, samedi, le démantèlement de l'unité spéciale impliquée dans le passage à tabac fatal début janvier de Tyre Nichols. La publication, vendredi, des images choquantes de l'interpellation de ce jeune Afro-Américains par cinq policiers noirs ont suscité horreur et incompréhension aux États-Unis.

Après les attaques à Jérusalem-Est, Israël durcit le ton contre des "familles de terroristes"

dimanche 29 janvier 2023 à 07:01
L'exécutif israélien a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, des mesures à l'encontre de "familles de terroristes" après deux attentats vendredi et samedi à Jérusalem-Est. Le cabinet de sécurité israélien a également décidé de faciliter l'obtention de permis de port d'armes pour les civils israéliens.

Thaïlande : Tawan et Bam, militantes contre le crime de lèse-majesté, à l’article de la mort

samedi 28 janvier 2023 à 18:04
Deux jeunes militantes thaïlandaises pro-démocratie ont entamé le 18 janvier 2023 une grève de la faim en prison pour demander la libération de plusieurs activistes arrêtés pour crime de “lèse-majesté” – c'est-à-dire pour avoir critiqué la famille royale. Notre Observatrice, leur avocate, détaille comment ce motif permet largement de museler l’opposition démocratique. 

Tennis : la Bélarusse Aryna Sabalenka remporte l'Open d'Australie

samedi 28 janvier 2023 à 18:01
La joueuse bélarusse de tennis Aryna Sabalenka a remporté samedi l'Open d'Australie face à la Kazakhe Elena Rybakina après 2h28 de jeu. 

"Illégal" mais "moral"... Les "Robins des Bois" de la CGT dégainent l'arme de l'électricité

samedi 28 janvier 2023 à 17:42
Farouchement opposée au projet de réforme des retraites, la CGT veut multiplier les opérations de gratuité du gaz et d'électricité pour des foyers modestes, les crèches ou encore des hôpitaux, à l'occasion de la grande journée de mobilisation prévue le 31 janvier. La centrale de Montreuil laisse également planer la menace de "coupures ciblées" d'électricité. Un mode d'action musclé visant à faire plier le gouvernement mais qui ne fait pas l'unanimité parmi les syndicats.