PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attentat de la rue des Rosiers : un suspect arrêté en Norvège

mercredi 9 septembre 2020 à 14:15
La police antiterroriste norvégienne a indiqué avoir procédé mercredi à l'arrestation d'un suspect impliqué dans l'attentat de la rue des Rosiers, perpétré en 1982, à Paris. 

Ethiopie : animé par un esprit d'indépendance, le Tigré maintient ses élections

mercredi 9 septembre 2020 à 12:25
La région du Tigré a maintenu mercredi son scrutin pourtant jugé illégal par le Parlement. Des élections qui illustrent la tendance croissante des responsables tigréens à agir comme les dirigeants d'un État indépendant. 

Afghanistan : une attaque à la bombe vise le convoi du vice-président, au moins six morts

mercredi 9 septembre 2020 à 11:55
Au moins six personnes ont été tuées et douze blessées lors d'une attaque à la bombe visant le convoi du vice-président afghan Amrullah Saleh, mercredi dans le centre de Kaboul. Il est le premier vice-président connu pour son hostilité envers les Taliban. 

L'Ukraine et la Pologne, terres de refuge pour les opposants biélorusses

mercredi 9 septembre 2020 à 11:27
Il y a un mois, Alexandre Loukachenko proclamait sa victoire à la présidentielle pour un 6e mandat en Biélorussie, avec plus de 80 % des voix. Face aux accusations de fraude, l’opposition s’est mobilisée pour contester les résultats dans la rue. Mais les manifestations étant réprimées par la force, et face aux menaces à leur encontre, de nombreux dissidents ont préféré fuir vers les pays voisins. Nos correspondants en Ukraine et en Pologne sont allés à leur rencontre : opposants de longue date, victimes de brutalité policière et policiers ou fonctionnaires ayant changé de camp.

Biélorussie : l'avocat Maxime Znak détenu par "des hommes masqués", selon l'opposition

mercredi 9 septembre 2020 à 10:44
L'avocat Maxime Znak, l'un des deux derniers membres du Conseil de coordination de l'opposition biélorusse encore en liberté en Biélorussie, a été détenu mercredi matin par des hommes masqués, selon son entourage.