PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cette photo ne montre pas un crématorium mobile russe en Ukraine

dimanche 10 avril 2022 à 14:06
Une photo relayée par des médias ukrainiens et le maire de Kiev Wladimir Klitschko est venue illustrer l'affirmation du maire de Marioupol de la présence de crématorium mobile russe visant à cacher les preuves de massacres en brûlant les cadavres. L'illustration utilisée vient d'un reportage datant d'il y a neuf ans et ne montre par un crématorium utilisé dans le cadre du conflit en Ukraine.

"Piégées" dans une fausse réunion sur l'éducation des femmes, des Afghanes déchirent une banderole

dimanche 10 avril 2022 à 13:56
Elles pensaient se rendre à une rencontre avec les Taliban pour évoquer le droit des femmes à l'éducation, mais elles ont vite déchanté. Environ 400 femmes, dont beaucoup en âge d'aller au lycée ou à l'Université, se sont rendues le 1er avril dans une salle de sport de la ville de Bamiyan, mais se sont retrouvées en fait dans un meeting pour les Taliban, sans un seul mot sur l’éducation. Certaines n’ont pas hésité à manifester leur colère en déchirant une banderole et demandant à être entendues.

En direct : les Français se rendent aux urnes pour désigner leur candidat à la présidentielle

dimanche 10 avril 2022 à 06:57
Au terme d'une campagne atone et largement éclipsée par la guerre en Ukraine, les Français se déplacent aux urnes dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle, afin de désigner les deux candidats qui s'affronteront au second tour fixé au 24 avril. Suivez en direct le déroulement de cette journée d'élection sur notre live.  

L'Ukraine prête à livrer une "grande bataille" dans l'est de son territoire

dimanche 10 avril 2022 à 06:50
Alors que l'évacuation des civils se poursuit dans la crainte d'une offensive imminente, l'Ukraine, cible prioritaire de Moscou, s'est dite prête à livrer une "grande bataille" dans l'est de son territoire.

Pakistan : le Premier ministre Imran Khan renversé par une motion de censure

samedi 9 avril 2022 à 22:23
Après plusieurs semaines de crise politique au Pakistan, le Premier ministre Imran Khan a été renversé dimanche par une motion de censure votée au Parlement. L'ancienne star du cricket a appelé ses partisans à manifester dans le calme et affirmé qu'il "n'accepterait pas" le nouveau gouvernement.