PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

K-pop et TikTok : le meeting de Trump à Tulsa victime d'une campagne d'adolescents militants ?

dimanche 21 juin 2020 à 15:08
Donald Trump espérait donner un nouveau souffle à sa campagne avec son meeting, samedi, à Tulsa, dans le centre des États-Unis. Mais la foule espérée par les républicains n'est pas venue. Des fans de K-Pop et des utilisateurs du réseau social TikTok revendiquent une attaque numérique coordonnée et couronnée de succès.

De l'Afrique à la Chine, une rare éclipse solaire a été observée dans le ciel

dimanche 21 juin 2020 à 12:02
Une éclipse solaire appelée "cercle du feu" a été aperçue dans le ciel africain, dimanche, pour le solstice d'été. Un phénomène rare, visible par les habitants de la planète sur 2 % de la surface terrestre seulement.

L'administration Trump limoge le procureur Berman dont les enquêtes dérangent

dimanche 21 juin 2020 à 11:54
Le procureur fédéral de Manhattan, Geoffrey Berman, a été limogé, samedi, par le ministre de la Justice de Donald Trump. Geoffrey Berman avait mené des enquêtes sur Rudy Giuliani, l'actuel avocat du président et fait condamner un ex-avocat, qui avait acheté le silence de deux supposées maîtresses du milliardaire.

Fête de la musique : "Allez aux concerts, faites un acte militant", plaide André Manoukian

dimanche 21 juin 2020 à 11:35
La Fête de la musique se tient dimanche, une véritable respiration attendue par le monde de la musique, durement touché par la pandémie de Covid-19. L'événement se veut "corona-compatible", avec des artistes allant à la rencontre du public plutôt que l'inverse. Pour l'auteur et compositeur André Manoukian, interviewé sur France 24, cette Fête de la musique "n'aura pas la saveur des Fêtes précédentes", mais il invite le public à aller soutenir les musiciens, dimanche et à la reprise des concerts. "Depuis très longtemps, on ne vend plus de disques, et maintenant [avec l'épidémie], on ne fait plus de live. Il faut célébrer cet événement en attendant des jours meilleurs."

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner écarte toute démission malgré la fronde policière

dimanche 21 juin 2020 à 10:57
Christophe Castaner restera en poste place Beauvau, a affirmé dimanche le ministre de l'Intérieur. Il fait face à la colère des syndicats de police, après avoir dénoncé des "soupçons avérés" de racisme dans les rangs des forces de l'ordre.