PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pourquoi la Chine tire à boulets rouges sur l’Australie

lundi 30 novembre 2020 à 18:33
Provocation sur Twitter, nouvelles taxes douanières : la Chine a multiplié ces derniers temps les mesures vexatoires à l’encontre de l’Australie. Les relations entre les deux pays ont rarement été aussi mauvaises et, selon plusieurs experts, le monde devrait faire plus attention à la manière dont Pékin traite Canberra. Explications.

Nigeria : des dizaines de paysans tués par des activistes islamistes présumés

lundi 30 novembre 2020 à 17:58
Alors que le chiffre de 110 morts avait été avancé durant le week-end, l'ONU parle désormais de "plusieurs dizaines" de morts lors de la tuerie perpétrée dans le nord-est du Nigeria.

Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy dénonce des "infamies" à la reprise de son procès

lundi 30 novembre 2020 à 16:52
Nicolas Sarkozy a balayé d'un revers de main les accusations le visant dans l'affaire des écoutes, les qualifiant d'"infamies", lors de la reprise de son procès, lundi, à Paris.

Loi sur la "sécurité globale" : le controversé article 24 sera réécrit

lundi 30 novembre 2020 à 16:46
La majorité va proposer "une nouvelle écriture complète" du contesté article 24 de la proposition de loi sur la "sécurité globale". Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, samedi, en France, contre ce texte au nom de la liberté d'informer. 

"L'Anomalie" d'Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020

lundi 30 novembre 2020 à 15:36
Dans ce nouveau numéro de "À l'Affiche", Louise Dupont revient sur l'annonce du prix Goncourt 2020. Remis cette année à Hervé Le Tellier pour "L'Anomalie", paru chez Gallimard. Un titre intriguant pour un roman noir déjanté, une dystopie glaçante et drôle à la fois, futuriste tout en parlant de notre société actuelle. Pour nous en dire plus, Nathalie Iris, libraire à Mots en marge à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), rappelle l'importance du prix Goncourt, alors que les librairies sont restées portes closes pendant plusieurs semaines à cause du reconfinement en France.