PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Bénin : le président Patrice Talon affrontera deux adversaires en avril

samedi 13 février 2021 à 00:08
La Commission électorale du Bénin a affirmé vendredi que seuls trois dossiers de candidatures à la présidentielle d'avril avaient été retenus : ceux du président Patrice Talon, de l'ancien ministre Alassane Soumano et d'une figure dissidente parmi l'opposition, Corentin Kohoué. Les grandes noms de l'opposition se trouvent en exil ou condamnées à des peines d'inéligibilité leur interdisant de se présenter.

L'avocat britannique Karim Khan sera le prochain procureur général de la CPI

vendredi 12 février 2021 à 23:35
Karim Khan, 50 ans, succèdera le 16 juin à la Gambienne Fatou Bensouda au poste de procureur général de la Cour pénale internationale. Il a été élu pour un mandat de neuf ans par 72 voix sur 122 vendredi. Il aura en charge des dossiers volumineux et des affaires complexes, dans un tribunal dont la légitimité est en permanence remise en cause.

Pakistan : une infirmière chrétienne frappée par ses collègues l'accusant de blasphème contre Mahomet

vendredi 12 février 2021 à 22:49
Le 28 janvier dernier, Tabitha Nazir Gill, une infirmière chrétienne travaillant dans une maternité de Karachi, a été frappée par des collègues qui l’accusaient d’avoir proféré des propos blasphématoires, dans un pays où l’islam est la religion d’État. Les images de l’agression ont été largement partagées, après que ses agresseurs ont convaincu la police de retenir contre elle l’accusation de blasphème, passible de la peine de mort. Un incident qui montre comment les lois antiblasphème sont manipulées et incitent à la violence contre les minorités au Pakistan.

Mali : "On ne peut pas installer le pays dans une guerre infinie", selon l'imam Mahmoud Dicko

vendredi 12 février 2021 à 21:49
Dans l'Entretien de France 24, le célèbre imam Mahmoud Dicko affirme que la situation au Mali ne peut pas perdurer et appelle les Maliens à l’unité. Constatant que le tissu social est abîmé et les forces politiques dispersées, il craint que la tenue d’élections dans ces conditions ne conduise le pays à une impasse et appelle à un dialogue national. C’est pour cela qu’il publie maintenant un "manifeste pour la refondation du Mali".

Procès en destitution de Donald Trump : un acte de "vengeance politique" selon sa défense

vendredi 12 février 2021 à 20:13
La défense de Donald Trump a pris à son tour la parole vendredi au Sénat, demandant un acquittement rapide de l'ancien président des États-Unis, accusé d'"incitation à l'insurrection" avant l'assaut du Capitole.