PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Biens mal acquis : le fils du président de Guinée équatoriale renvoyé devant la justice française

mercredi 7 septembre 2016 à 15:59
Accusé de s'être illégalement bâti un immense patrimoine immobilier en France, Teodorin Obiang, le fils du président équato-guinéen, a été renvoyé en correctionnelle, lundi, ouvrant la voie au premier procès français des biens mal acquis.

Vidéo : La Tunisie, championne du handisport

mercredi 7 septembre 2016 à 14:32
Alors que les Jeux Paralympiques s’ouvrent à Rio, nous vous emmenons dans un pays qui est particulièrement performant dans le monde du handisport : la Tunisie. Si elle ne s'est classée que 75ème au tableau des médailles le mois dernier à Rio, elle pourrait bien être dans les tous premiers rangs au classement des Jeux paralympiques. Le pays s'est spécialisé dans la formation et le soutien de ses athlètes handicapés. Reportage de nos correspondants.

Le tribunal de Bastia valide l'arrêté anti-burkini de la ville corse de Sisco

mercredi 7 septembre 2016 à 12:43
Le juge des référés de Bastia a validé, malgré la décision du Conseil d'État, l'arrêté anti-burkini du maire de Sisco, en Corse. Ce village avait été le théâtre d'une rixe entre une famille corse d'origine maghrébine et des villageois.

Une voiture contenant des bonbonnes de gaz découverte à Paris, deux personnes en garde à vue

mercredi 7 septembre 2016 à 12:25
Une voiture contenant six bonbonnes de gaz a été retrouvée samedi dans le 5ème arrondissement de Paris, selon une source policière interrogée par France 24. Deux personnes sont en garde à vue depuis deux jours à la section anti-terroriste.

Vol d'objets d'art à Drouot : jusqu'à trois ans de prison

mercredi 7 septembre 2016 à 11:28
Trente-huit des 49 prévenus poursuivis pour vols dans l'affaire des "cols rouges", ces déménageurs d'objets d'arts destinés à être vendus à Drouot, ont été condamnés à des peines de prison, dont certaines avec sursis. Les 11 autres ont été relaxés.