PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Malgré la bronca des ONG, le festival Soundstorm fait salle comble en Arabie saoudite

lundi 20 décembre 2021 à 21:18
Alors que les ONG de défense des droits humains dénoncent la participation de stars du monde culturel à des évènements organisés en Arabie saoudite, en raison des violations des droits de l'Homme dans le royaume, le pays a accueilli tout au long du week-end 200 artistes applaudis par 732 000 spectateurs.  

Pour l’OMS, "2022 doit être l'année où nous mettrons fin à la pandémie"

lundi 20 décembre 2021 à 18:31
"Dans l'année à venir, l'OMS s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à la pandémie" a déclaré, lundi, le chef de l'Organisation mondiale de la santé,Tedros Adhanom Ghebreyesus, estimant qu’une meilleure égalité vaccinale entre les pays était essentielle pour sortir de la crise. 

France : les syndicats réticents au passe sanitaire en entreprise

lundi 20 décembre 2021 à 17:30
Envisagé par le gouvernement, l’introduction potentielle d’un passe sanitaire pour les entreprises en France a été vivement critiquée, lundi, par les partenaires sociaux, lors d’un entretien avec la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

Gabon : arrestation de l'entraîneur accusé d'agressions sexuelles sur des enfants

lundi 20 décembre 2021 à 17:12
Selon une source proche du procureur de la République de Libreville, interrogée par l'AFP, Patrick Assoumou Eyi, l'entraîneur gabonais accusé d'agressions sexuelles présumées de centaines d'enfants, a été arrêté par la police.

Covid-19 : en France, la Haute autorité de santé préconise la vaccination à partir de 5 ans

lundi 20 décembre 2021 à 16:38
La Haute autorité de santé s’est dite, lundi, en faveur de la vaccination des 5 -11 ans, tout en précisant qu’elle ne souhaitait pas la rendre "exigible ni obligatoire". L'instance justifie sa décision par le fait que le bénéfice risque d'une vaccination des quelque 5,7 millions d'enfants français serait "favorable" en particulier dans le contexte de l'arrivée du variant Omicron, très contagieux.