PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Togo adopte une nouvelle Constitution : le Parlement élira le président

mardi 26 mars 2024 à 03:41
Les députés togolais ont adopté lundi une nouvelle Constitution selon laquelle le président sera désormais choisi "sans débat" par le Parlement réuni en congrès "pour un mandat unique de six ans". Jusqu'à présent, le mandat du président togolais élu au suffrage direct était de cinq ans, renouvelable une fois.

Confusion au Brésil après un séjour de Jair Bolsonaro à l'ambassade de Hongrie

lundi 25 mars 2024 à 23:31
Le New York Times a rapporté lundi que l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro avait passé deux nuits à l'ambassade de Hongrie afin d'échapper à la justice. Ses avocats rétorquent qu'il s'y est bien rendu, mais "sur invitation" des autorités hongroises, dans le seul but de "discuter du contexte politique des deux pays".

Venezuela : Nicolas Maduro officiellement candidat à sa succession, l'opposition peine à s'inscrire

lundi 25 mars 2024 à 22:15
Accompagnés par des milliers de partisans, le président vénézuélien Nicolas Maduro et des membres de son parti ont déposé lundi devant le Conseil national électoral (CNE) sa candidature à la présidentielle du 28 juillet. La principale plateforme de l'opposition n'a quant à elle pas encore réussi à inscrire sa représentante.

Après l'attentat de Moscou, Poutine admet une attaque "islamiste" mais accuse toujours l'Ukraine

lundi 25 mars 2024 à 21:38
Pour la première fois depuis l'attaque, Vladimir Poutine a imputé lundi l'attentat de Moscou à des "islamistes radicaux", tout en disant se préoccuper principalement d'en connaître les commanditaires et bénéficiaires, et en liant la tragédie aux "attaques contre la Russie" du régime ukrainien et de ses alliés.

Attentat de Moscou : le Tadjikistan, maillon faible de l’Asie centrale face aux jihadistes de l'EI

lundi 25 mars 2024 à 20:01
Un pouvoir dictatorial contesté, une pauvreté chronique, des frontières poreuses et des régions sensibilisées à la cause islamiste… Le Tadjikistan, d’où sont originaires les suspects de l’attentat du Crocus City Hall, près de Moscou, revendiqué par l’organisation État islamique, est depuis près d’une décennie l'un des principaux viviers jihadistes d’Asie centrale. Décryptage.