PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Engine No. 1, petit fonds d’investissement "vert" qui bouscule les géants du pétrole

jeudi 3 juin 2021 à 18:41
Le fonds d’investissement activiste Engine No. 1 a réussi à faire élire trois de ses candidats au conseil d’administration d’Exxon, malgré l’opposition du groupe pétrolier. Un signe important de la pression de plus en plus forte exercée sur ce secteur, qui peine à prendre le virage de la transition énergétique. 

Le Danemark veut envoyer ses demandeurs d'asile en Afrique

jeudi 3 juin 2021 à 17:13
Le parlement danois a adopté jeudi une loi lui permettant d’ouvrir des centres pour demandeurs d’asile à l’étranger. Une mesure très controversée qui illustre le durcissement depuis plusieurs années de la politique migratoire du Danemark, où le gouvernement social-démocrate chasse sans états d’âme sur les terres de l’extrême droite. 

Le procès pour le cyberharcèlement de l'adolescente Mila s’ouvre à Paris

jeudi 3 juin 2021 à 16:34
Le procès de treize personnes, jugées pour avoir cyberharcelé, voire menacé de mort, l'adolescente Mila après sa publication, en novembre, d'une vidéo polémique sur l'islam devenue virale, s'est ouvert, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Paris.

Journée mondiale du vélo : à Paris, la bicyclette connaît un véritable essor

jeudi 3 juin 2021 à 14:19
De plus en plus plébiscitée à Paris depuis le début de la crise sanitaire, la bicyclette est célébrée, jeudi, à l'occasion de la troisième "Journée mondiale du vélo. Un événement créé par les Nations unies pour promouvoir ce mode de transport aussi bénéfique pour la planète que pour la santé des cyclistes.

Roland-Garros : Ashleigh Barty abandonne, Ons Jabeur au 3e tour

jeudi 3 juin 2021 à 13:47
Le deuxième tour de Roland-Garros s'achève jeudi. Kenin et Jabeur ont validé leur qualification pour le match suivant, au contraire de Barty qui a abandonné sur blessure. Les quatre derniers représentants français sont en danger aujourd'hui.