PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ligue des champions : Lille peut avoir des regrets, Ronaldo buteur mais battu

mardi 14 septembre 2021 à 23:28
La Ligue des champions a fait son retour mardi avec le début de la phase de groupes. Lille a buté sur Wolrsburg tandis que Chelsea s'est imposé face au Zenit Saint-Pétersbourg. Manchester United s'est pour sa part incliné malgré un but de Cristiano Ronaldo.

Mali : qui sont les miliciens russes du groupe Wagner qui se rapprochent de la junte ?

mardi 14 septembre 2021 à 23:11
Alors que la France a annoncé cet été la réduction de sa présence militaire au Mali, les autorités maliennes seraient en passe de signer un accord avec le groupe paramilitaire russe Wagner. Le Mali confirme des pourparlers en cours. Qui sont ces miliciens russes, appartenant à une société privée mais proches du Kremlin ?

Ligue des champions : face au Bayern Munich, le Barça découvre la dure vie sans Messi

mardi 14 septembre 2021 à 22:49
Le Bayern Munich a parfaitement lancé sa campagne européenne 2021/2022 en allant battre le FC Barcelone 3 à 0 dans son stade du Camp Nou. Pour le Barça, tout est à reconstruire après le départ de Messi.

Assassinat du président haïtien : le procureur réclame l'inculpation du Premier ministre

mardi 14 septembre 2021 à 19:52
Le chef du parquet de Port-au-Prince a demandé mardi au juge enquêtant sur l'assassinat du président Jovenel Moïse d'inculper le Premier ministre Ariel Henry, affirmant que des relevés téléphoniques montrent qu'il s'est entretenu à deux reprises avec l'un des principaux suspects.

Bobi Wine, chef de l'opposition ougandaise : "Museveni tombera dans les oubliettes de l'Histoire"

mardi 14 septembre 2021 à 19:26
Dans une interview accordée à France 24, le chef de l'opposition ougandaise Bobi Wine a déclaré qu'il était le président légitime de l'Ouganda. Candidat malheureux à l'élection présidentielle de janvier, il a accusé le président Yoweri Museveni de massacres et a appelé le peuple ougandais à "se libérer" d'une "dictature". Bobi Wine a prédit que ce n'était "qu'une question de temps" avant que le président "ne tombe dans les oubliettes de l'Histoire", "comme d'autres tyrans" avant lui.