PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Supercoupe d'Afrique : ES Tunis - Zamalek, une finale pour redorer le blason de la CAF

jeudi 13 février 2020 à 17:56
Moins de neuf mois après le fiasco de la finale de la Ligue des champions africaine, la Supercoupe d'Afrique revêt un enjeu majeur pour la Confédération africaine de football (CAF). Un nouvel impair, vendredi soir, constituerait un camouflet pour l'instance, dont la crédibilité a déjà été fortement entamée.

En Iran, la campagne des législatives est lancée sans de nombreux réformistes

jeudi 13 février 2020 à 17:11
Les Iraniens devront choisir le 21 février prochain leurs 290 députés. Mais la majorité des candidats réformistes a été écartée par les Gardiens de la révolution et le scrutin risque de connaître une abstention record.

L'amour dans l'exil : "Elle était en prison avec moi, je l’ai demandée en mariage" (2/3)

jeudi 13 février 2020 à 16:14
Ils viennent des quatre coins du monde et ont récemment rejoint l’Europe en quête d’une vie meilleure. Sur le chemin de l’exil, quelques-uns ont trouvé l’amour, d’autres l’ont manqué de peu. Certains racontent avoir pu surmonter, grâce à l’être aimé, un quotidien difficile, entre la faim, les coups et les humiliations. D’autres ont découvert, au contraire, que leur relation amoureuse était une souffrance supplémentaire à l’éloignement de leur pays d’origine. InfoMigrants a rencontré certains d’entre eux.

Au pied du mont Blanc, Emmanuel Macron souligne "notre vulnérabilité" écologique

jeudi 13 février 2020 à 16:01
Emmanuel Macron était en visite dans le massif du mont Blanc, jeudi, pour tenter d'amorcer le virage écologique de son quinquennat. Mais son discours tenu après la visite de la Mer de Glace ne contenait aucune annonce nouvelle.

Afghanistan : Kaboul en proie à une criminalité galopante

jeudi 13 février 2020 à 15:12
Minée par quarante ans de guerre, Kaboul se classe aujourd’hui parmi les villes les plus dangereuses au monde. Vols avec violence, racket, kidnappings, braquages : pas un jour ne passe sans son lot de blessés et de tués… Récemment, la mort d'un modeste étudiant, poignardé pour son ordinateur portable – le seul bien de valeur qu’il possédait -, a créé une vive indignation. Depuis, la police a renforcé sa présence dans les rues de la capitale afghane, mais l’institution, réputée corrompue et en sous-effectifs, peine à rassurer les habitants qui réclament justice et sécurité.