PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ligue des champions : l’OL miraculé face au Chakhtior, le Real au tapis

mardi 2 octobre 2018 à 23:15
Malmené, l’OL a arraché un match nul face au Chakhtior Donetsk (2-2) et conserve la tête du groupe F de la Ligue des champions. À noter dans les autres matchs la défaite du Real à Moscou face au CSKA (0-1) et le carton de la Roma face à Plzen (5-0).

Attentat déjoué en France, Téhéran appelle au dialogue avec Paris pour lever un "malentendu"

mardi 2 octobre 2018 à 22:37
L'Iran a appelé, mardi, à des discussions avec la France afin de lever ce qu'il estime être un "malentendu" et une "erreur" après la mise en cause par les autorités françaises du gouvernement iranien dans un attentat déjoué près de Paris.

Le Kurde Barham Saleh élu président de l'Irak

mardi 2 octobre 2018 à 22:02
Le Kurde Barham Saleh, candidat le plus consensuel pour le pouvoir central à Bagdad, a été élu, mardi, président de l'Irak par le Parlement. Un revers cuisant pour Massoud Barzani, l'ancien président du Kurdistan autonome, qui soutenait son rival.

Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi matin aux Invalides

mardi 2 octobre 2018 à 21:22
L'Élysée a annoncé, mardi, qu'un hommage national serait rendu à Charles Aznavour, monstre sacré de la musique française, décédé à l'âge de 94 ans. La cérémonie se déroulera vendredi matin aux Invalides.

Sonia Krimi : "Je ne sais pas pourquoi Collomb part"

mardi 2 octobre 2018 à 20:15
On se souvient des larmes de Gérard Collomb lors de l’investiture d’Emmanuel macron. Aujourd’hui, la relation entre les 2 hommes s’est dégradée au point que le ministre de l’Intérieur a remis sa démission hier au président de la République, qui l’a refusée. Aujourd'hui, il maintient sa décision. Comment expliquer la dégradation de cette relation ? Sonia Krimi, députée LREM de la Manche tentera de répondre à cette question dans la première partie de "Mardi politique".