PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France : Emmanuel Macron et Xavier Bertrand s'écharpent sur le sort de l'aciérie Ascoval

samedi 20 novembre 2021 à 11:17
Le président Emmanuel Macron et Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, se sont montrés en désaccord, lors d'un vif échange vendredi autour de la délocalisation de l'usine française Ascoval. Le président candidat à l'investiture LR pour la présidentielle a estimé que "la solution retenue n'est pas satisfaisante", se heurtant au projet soutenu par le chef de l'État pour l'avenir de cette aciérie. 

Géorgie : l'ex-président Mikheil Saakachvili cesse sa grève de la faim en prison

samedi 20 novembre 2021 à 10:08
L'ancien président géorgien Mikheil Saakachvili a arrêté samedi sa grève de la faim. Le chef de l'opposition en Géorgie avait arrêté de s'alimenter le 1er octobre dernier pour protester contre son arrestation, à son retour de huit ans d'exil en Ukraine. 

Des opposants au reconfinement en Autriche ? Non, des supporters du Borussia Mönchengladbach

vendredi 19 novembre 2021 à 21:52

États-Unis : Kyle Rittenhouse, qui a tué deux manifestants antiracistes, acquitté

vendredi 19 novembre 2021 à 21:47
Kyle Rittenhouse, accusé d'avoir tué par balle deux personnes et blessé une troisième lors des manifestations antiracistes en août 2020 à Kenosha, aux États-Unis, a été acquitté vendredi. Face à la colère de nombreux Américains, Joe Biden a appelé au calme. À la demande du gouverneur du Wisconsin, la Garde nationale se tient prête à intervenir à Kenosha en cas de débordements.

Liban : les expatriés mobilisés pour les élections de 2022, la "graine" d'un changement nécessaire

vendredi 19 novembre 2021 à 20:46
Face à la crise que traverse leur pays, les expatriés libanais voient de l'espoir dans les élections législatives, prévues pour le 27 mars 2022. L’espoir d’un changement, alimenté par la décision du Parlement de modifier la loi électorale, qui permet aux expatriés de voter pour 128 sièges au lieu de six. À l'approche de la date limite d’inscription, les réseaux de la diaspora du monde entier se mobilisent pour encourager les Libanais expatriés à s'inscrire.