PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'OMS pousse les enfants à l'homosexualité et à la masturbation, selon Jair Bolsonaro

jeudi 30 avril 2020 à 22:29
Le président brésilien d'extrême droite, Jair Bolsonaro, a assuré mercredi soir sur Facebook que l'Organisation mondiale de la santé poussait les enfants à l'homosexualité et à la masturbation, avant de supprimer son message.

Turquie : un jeune Syrien tué par la police alors qu'il bravait le confinement

jeudi 30 avril 2020 à 21:07
Un adolescent syrien de 18 ans a été abattu en pleine rue à Adana (sud-ouest) par un policier turc, lundi 27 avril, alors qu’il ne respectait pas le confinement. Plusieurs médias ont dans un premier temps déclaré qu’il avait été blessé à la jambe, mais une vidéo filmée par un témoin a pu clairement démontrer que la balle l’avait touché à la poitrine. Le policier qui a tiré a depuis été suspendu.

Covid-19 : les nouveaux virus, une responsabilité humaine ?

jeudi 30 avril 2020 à 20:43
Qui aurait pensé que l’humanité pouvait être à la merci d’une pandémie ? Parmi les fléaux imminents que l’on nous prédisait, le terrorisme et le retournement du cycle économique apparaissaient en bonne place. Beaucoup moins une maladie, comme c’est le cas aujourd’hui, qui frapperait simultanément  la quasi-totalité des États de la planète, mettrait les économies à l’arrêt et contraindrait la moitié de la population mondiale à se confiner…

Covid-19 en France : 289 décès en 24 heures, 35 départements classés en "rouge"

jeudi 30 avril 2020 à 19:56
Selon le décompte quotidien du ministère des Solidarités et de la Santé, 289 personnes ont succombé au Covid-19 ces dernières 24 heures. Selon la première carte de France révélant l'étendue de l'épidémie, 35 départements sont classés en "rouge".

L'actu en dessin : la presse contaminée par le Covid-19

jeudi 30 avril 2020 à 18:47
À l'approche de la Journée mondiale de la liberté de la presse, la dessinatrice portugaise Cristina Sampaio ironise sur la surmédiatisation du Covid-19 dans ce contexte particulier de pandémie.