PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Mali, les activités des ONG financées par la France interdites

lundi 21 novembre 2022 à 22:13
Les activités des ONG soutenues par la France ont été interdites par la junte malienne, lundi, en réaction à la suspension par le gouvernement français de son aide publique au développement à destination de Bamako. 

Mondial-2022 : des Gallois sans inspiration arrachent le nul face aux États-Unis

lundi 21 novembre 2022 à 22:07
Les coéquipiers de Gareth Bale ont sauvé les meubles, lundi, en obtenant un match nul (1-1) face à des Américains plus mordants en clôture de la deuxième journée du mondial au Qatar. Les deux équipes prennent la deuxième et la troisième place du groupe B derrière l'Angleterre qui a largement dominé l'Iran.

Mondial-2022 : Lionel Scaloni, l'autre messie de l'Argentine

lundi 21 novembre 2022 à 21:59
L'Argentin Lionel Scaloni, 44 ans, est le benjamin des sélectionneurs présents au Qatar. Arrivé en 2018 en qualité d'intérimaire à la tête de l'Albiceleste, il s'est imposé à son poste au point de faire figurer l'Argentine de Lionel Messi parmi les principaux favoris de la Coupe du monde. 

Elisabeth Borne utilise le 49.3 pour la cinquième fois, LFI dépose une motion de censure

lundi 21 novembre 2022 à 21:30
La Première ministre française, Elisabeth Borne, a engagé, lundi, pour la cinquième fois, la responsabilité de son gouvernement en utilisant l'article 49.3 de la Constitution sur un texte budgétaire à l'Assemblée nationale, afin de permettre son adoption sans vote, sauf motion de censure. Les députés LFI en ont aussitôt déposé une.

En France, le régulateur numérique exige de Twitter "un environnement sûr pour les utilisateurs"

lundi 21 novembre 2022 à 21:08
L'autorité de régulation du secteur de la communication numérique en France, l'Arcom, a exprimé à Twitter sa "vive inquiétude" sur sa capacité à honorer ses obligations légales, à la suite de son rachat par Elon Musk. Elle a demandé à l'entreprise américaine, dans une lettre datée du 18 novembre, de le lui confirmer "au plus tard le 24 novembre".