PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Niger : le président Bazoum aurait-il signé sa démission ? Cette photo date d’avant le coup d’État

vendredi 29 décembre 2023 à 10:02
Sur les réseaux sociaux, des publications affirment photo à l’appui que Mohamed Bazoum, le président du Niger renversé par un coup d'État militaire le 26 juillet 2023, aurait signé sa démission. Mais l'image utilisée est sortie de son contexte : elle a été prise en mars au Togo,  lors d’une visite officielle du président nigérien.

SpaceX : décollage d'un drone spatial militaire pour une mission de recherche

vendredi 29 décembre 2023 à 09:23
Après des semaines de retards, le drone spatial militaire américain X-37B a décollé, jeudi soir, à bord de la fusée Falcon Heavy de SpaceX afin d'effectuer une mission de recherche. Il s'agit de la septième mission de ce drone dont la destination n'a pas été communiquée.

Wagner, Rafah, fossile, 49.3… Les dix mots et expressions de l’année 2023

vendredi 29 décembre 2023 à 08:24
Dans la vie de tous les jours, dans les discours politiques ou dans les médias, ils ont été sur toutes les lèvres durant l'année écoulée. Retour sur dix mots qui ont marqué 2023.

Hong Kong : Tony Chung, jeune figure du mouvement prodémocratie, fuit au Royaume-Uni

vendredi 29 décembre 2023 à 08:01
Après avoir vécu dans la crainte à Hong Kong depuis sa sortie de prison et avoir subi des pressions de la police, l'activiste prodémocratie Tony Chung a annoncé, vendredi, s'être réfugié au Royaume-Uni. En 2021, il avait été le premier militant à être emprisonné au titre de la loi draconienne sur la sécurité nationale imposée par Pékin, après avoir réclamé l'indépendance du territoire.

L'Ukraine cible d'une attaque massive de missiles et de drones russes

vendredi 29 décembre 2023 à 07:44
L'Ukraine a été visée, vendredi, par des dizaines de missiles et de drones russes, les villes de Kharkiv, Lviv et Kiev étant particulièrement affectées par les bombardements qui se poursuivaient en début de matinée.