PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Général Pierre de Villiers : de l'armée à la politique ?

lundi 7 décembre 2020 à 18:37
Avec la publication d'un troisième livre depuis sa fracassante démission du poste de chef d'État-major des armées en juillet 2017, le général Pierre de Villiers occupe l'espace médiatique, laissant de plus en plus s'installer une ambiguïté sur son éventuel avenir en politique.

Procès des "écoutes" : Nicolas Sarkozy dit n'avoir "jamais commis le moindre acte de corruption"

lundi 7 décembre 2020 à 18:22
Jugé à Paris pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes", l'ancien président Nicolas Sarkozy a fait part lundi de sa "colère" et de son "indignation". "Je veux être lavé de cette infamie", a-t-il déclaré au tribunal.

"Syndrome de La Havane" : l'hypothèse d'une attaque par micro-ondes gagne en crédibilité

lundi 7 décembre 2020 à 18:01
Le rapport officiel de l'Académie américaine des Sciences, publié lundi, sur les mystérieux cas de maladies parmi le personnel diplomatique américain depuis 2016 dans plusieurs ambassades, notamment à Cuba, permet d'y voir plus clair parmi toutes les hypothèses qui ont été formulées au fil des ans.

Migration vers les Canaries : l'Atlantique, la traversée de tous les dangers (3/3)

lundi 7 décembre 2020 à 17:29
Depuis le début de l’année, plus de 18 000 migrants sont arrivés sur les îles Canaries, soit six fois plus qu’en 2019. Depuis les côtes africaines, ils ont traversé l’océan Atlantique dans l’espoir d’un avenir meilleur en Europe. Maëva Poulet, journaliste pour la rédaction des Observateurs de France 24, est allée à leur rencontre.  

Algérie : un an de prison avec sursis pour Karim Tabbou, figure emblématique du "Hirak"

lundi 7 décembre 2020 à 16:53
Figure centrale du mouvement de protestation en Algérie, l'opposant Karim Tabou a été condamné lundi à un an de prison avec sursis et à une amende de 100 000 dinars pour 'atteinte à la sûreté nationale". Il ne retourne donc pas en prison.