PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coronavirus : l'économie française s'effondre au premier trimestre

mercredi 8 avril 2020 à 09:51
La Banque de France estime mercredi que l’économie française s’est contractée de 6 % au premier trimestre 2020 à cause des mesures de confinement. Les ministres des Finances de l'Eurogroupe, réunis toute la nuit, ne sont pas parvenu à trouver un accord sur une réponse économique commune face au coronavirus.

Jack Dorsey, le patron de Twitter, donne 1 milliards de dollars à la lutte contre le coronavirus

mercredi 8 avril 2020 à 08:35
Jack Dorsey, cofondateur et PDG de Twitter, a annoncé mardi qu’il allait donner 1 milliards de dollars à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Une somme qui représente 28 % de sa fortune et qui servira, à l’issue de la crise, à financer "la santé, l’éducation des filles et le revenu universel". D'autres patron des Gafa, comme Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg ont également fait des dons.

Israël impose le bouclage des villes pour Pessah, la Pâque juive

mercredi 8 avril 2020 à 08:01
Ce 8 avril marque le début de Pessah, importante fête juive habituellement célébrée en famille. Mais cette année, en raison de l'épidémie de Covid-19, Israël a imposé le bouclage de toutes les villes du pays de mardi à vendredi. 

Faux passeport : Ronaldinho assigné à résidence dans un hôtel au Paraguay

mercredi 8 avril 2020 à 05:26
L'ex-star mondiale du football et son frère sont arrivés mardi soir dans un hôtel d'Asuncion où ils sont désormais assignés à résidence à leurs frais. Ils sont accusés d'être entrés au Paraguay en possession de faux passeports.

Coronavirus : près de 2 000 morts en 24 h aux États-Unis, lueur d'espoir à New York

mercredi 8 avril 2020 à 04:10
Avec 1 939 personnes décédées au cours des dernières 24 heures, les États-Unis ont livré mardi le pire bilan journalier mondial du Covid-19. L'État de New York reste le principal foyer de la pandémie mais la moyenne des nouvelles hospitalisations est en baisse, signe d'espoir. De son côté, Donald Trump a menacé de suspendre la contribution américaine à l'OMS.