PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Plus d'une vingtaine de morts et de nombreux blessés dans un accident de train en Grèce

mercredi 1 mars 2023 à 02:09
Une collision entre deux trains a fait au moins 26 morts et 85 blessés dans le centre de la Grèce mardi soir. L'accident s'est produit entre un train de marchandises et un train de passagers effectuant la liaison entre Athènes et Thessalonique.

Antonio Guterres en Irak pour la première fois en six ans

mercredi 1 mars 2023 à 00:46
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a assuré mercredi la population irakienne de sa "solidarité" et du soutien des Nations unies pour accompagner vers la paix un pays qu'il visite pour la première fois depuis six ans.

FFF : Le Graët veut poursuivre la ministre des Sports en diffamation

mardi 28 février 2023 à 22:51
Après sa démission de la Fédération française de football, Noël Le Graët contre-attaque et annonce son intention de "poursuivre en diffamation" la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Il l'accuse d'avoir "menti" sur les accusations de harcèlement sexuel qui le visent. 

Moncef Marzouki, ex-président tunisien : "Kaïs Saïed veut couper la Tunisie de son milieu africain"

mardi 28 février 2023 à 22:23
Dans un entretien accordé à France 24, l'ex-président tunisien Moncef Marzouki (2011-2014) fustige le récent discours du président Kaïs Saïed à l’encontre des Subsahariens de Tunisie, qualifiés par celui-ci de "hordes de migrants clandestins". Moncef Marzouki juge l’actuel chef d’État responsable d’un "ensemble de catastrophes", dont la dernière en date est de couper la Tunisie de "son milieu africain", à l'heure où "tous les pays du monde sont en train de s’ouvrir sur l'Afrique".

Au Nigeria, un imbroglio technologique entache l'élection présidentielle

mardi 28 février 2023 à 20:58
Alors que les résultats de l’élection présidentielle tardent à être publiés, les accusations de fraude se multiplient au Nigeria. Les regards se tournent vers les failles du BVAS, la nouvelle technologie biométrique censée assurer transparence et rapidité au scrutin.