PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Idriss Déby Itno : "Nous aurons encore à faire avec Boko Haram pour longtemps"

lundi 10 août 2020 à 21:28
Dans un entretien, accordé samedi 8 août à Alain Foka, le président du Tchad, Idriss Déby Itno, revient sur la lutte contre les terroristes de Boko Haram. Il estime que la force mixte multinationale "n'a pas suffisamment fait le travail pour nous permettre d'endiguer ce mal" et prédit que les incursions des jihadistes "vont continuer" dans le bassin du Lac Tchad. Le chef d’État tchadien s’exprime également sur la guerre en Libye et accuse le camp de l’Ouest libyen "d’héberger les terroristes et de recruter des mercenaires", affirmant implicitement son soutien au maréchal Haftar.

Syrie : sur l’Euphrate, des villageois accusent la Turquie de mener une guerre de l'eau

lundi 10 août 2020 à 20:41
Depuis le mois de mai, des habitants du nord-est de la Syrie constatent la diminution visible du niveau de l’eau de l’Euphrate. Ce fleuve historique a ses sources en Turquie et irrigue tout le Nord syrien. Les villageois de la région kurde autoproclamée autonome, contrôlée par les Forces démocratiques syriennes, accusent les autorités turques d’utiliser des barrages pour monopoliser la précieuse ressource.

Présidentielle en Biélorussie : de nouvelles tensions à Minsk, une trentaine d'interpellations

lundi 10 août 2020 à 20:38
De nouveaux affrontements ont opposé, pour le deuxième soir consécutif, les autorités biélorusses à des manifestants protestant contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, à Minsk. Une trentaine de personnes ont été interpellées.

Sous la pression de la rue, le Premier ministre libanais annonce la démission de son gouvernement

lundi 10 août 2020 à 18:41
Six jours après la double explosion qui a détruit une partie de Beyrouth, le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé, lundi, la démission de son gouvernement.

L'attaque meurtrière dans une réserve naturelle au Niger renforce l'instabilité du Sahel

lundi 10 août 2020 à 16:38
Huit personnes, dont six Français, ont été tuées, dimanche, au Niger, par un groupe armé encore non identifié. Le pays est régulièrement frappé par les groupes jihadistes opérant au Sahel, mais c’est la première fois que cette zone touristique, non loin de la capitale Niamey, est touchée.